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Non ce n'est pas l’œuvre d'un psychopathe (quoi que?) mais seulement un montage photo ouf... faudrait quand même pas que ça donne des idées à d'autres...
zerton a écrit : ↑27 janv. 2019, 12:19
Avec des roues à rayons, une Rodoldère et des vrais gdb, ça pourrait presque aller ....
sans vouloir contrarier Zerton ! je pense que le "MONSIEU" n' est pas aller assez loin dans sa transformation il faudrait qu' il change le moteur , le cadre , et le réservoir si est en alu ?, et comme je suis quelqu'un de serviable je me propose de le débarrassé pour rien !....est pas belle la vie
bonnie33 a écrit : ↑27 janv. 2019, 20:05
sans vouloir contrarier Zerton ! je pense que le "MONSIEU" n' est pas aller assez loin dans sa transformation il faudrait qu' il change le moteur , le cadre , et le réservoir si est en alu ?, et comme je suis quelqu'un de serviable je me propose de le débarrassé pour rien !....est pas belle la vie
Tu as oublié la plaque de numéro, ça peut toujours servir...
Je la trouve pas mal,si Norton existait encore aujourd'hui (l'usine )peut etre ils auraient pondu un engin similaire,mais tout est relatif moi je trouve les Commando modernes et laides par rapport a une 18 de 1935 qui elle meme fait figure d'un modernisme effréné par rapport a une 18 entretubes etc::::
PPAT a écrit : ↑28 janv. 2019, 08:05
J'avais complètement zappé la pipe d'admission et le boîtier en bleu, ce qui la rend tout de suite plus désirable ...
PPat
Oui, dommage que les jantes ne soient pas bleues elles aussi. Mais surtout il manque mes pneus à tétines et les bandes sur l’échappement...
et on notera au passage que la chaîne secondaire à changée de coté...
Mais par rapport aux mises à jour technologiques faites sur cette pauvre Manx, est ce que le moteur aujourd'hui aurait encore un niveau de performance les justifiant. En clair, par rapport à un 4 cylindres japonais grand public d'aujourd'hui, est ce que le Manx serait encore "compétitif"?
Je n'ai bien sur jamais conduit de Manx, tout juste mon B33 comme gros mono. Alors j'ai du mal à comparer la puissance, l'accélération, la vitesse de pointe...
Yeti a écrit : ↑29 janv. 2019, 15:48
Mais par rapport aux mises à jour technologiques faites sur cette pauvre Manx, est ce que le moteur aujourd'hui aurait encore un niveau de performance les justifiant. En clair, par rapport à un 4 cylindres japonais grand public d'aujourd'hui, est ce que le Manx serait encore "compétitif"?
Je n'ai bien sur jamais conduit de Manx, tout juste mon B33 comme gros mono. Alors j'ai du mal à comparer la puissance, l'accélération, la vitesse de pointe...
Pour eclairer ta lanterne,il y a kekzannees, je me suis fait passer dans la montee de Ledenon par un certain Patrice Rubis et sa manx. j'etais avec la Rocket 3 (86 dadas quand meme) a 8500tm et la manx m'a passe comme un avion.
Je pense donc qu'une Manx pourrait encore en remontrer a pas mal de japs
Gaaaazzzzz!!!!
On peut aussi se souvenir des performances des monos BSA "Tomkinson" en endurance devant les Japs, quand il pleuvait ( bien que ce n'étaient pas des Norton )
PPat
Quand on voit Jamie Coward au TT, avec son 110 mph au tour sur la Craven Manx, il donnerait sûrement du fil à retorde aux modernes (peut être pas des motos GP quand même ) sur un circuit moins rapide.