Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut à tous
Bon je viens de terminer la restauration complète d'une BSA A10 Rocket Gold Star Spitfire scrambler (le nom est tout un programme!) après 1 an de travail.
Il s'agit d'une des 276 fabriquée seulement en 1962 et 1963; elle est matching number, comme on dit, certifiée par le BSA Owners club. Elle revient des USA. Elle est équipée du phare original qui était vendu en kit par un fabriquant pour équiper ces modèles scrambler pour les faire rouler sur la route. Pour les pots d'échappement, eh bien il n'y en a pas. J'ai juste inséré dans les tubes 2 flûtes d'échappement de VW Coccinelle pour amortir un peu le bruit.
Je vais essayer d'ajouter des photos, j'espère que ça fonctionne
Jeff
Trop chouette ta meule.Un petit bemol quand meme,sinon ça ne serait pas marrant,la taille du phare un peu petit a mon gout.
le barouf doit etre genial
Bravo
Gaaazzz!!!
Merci pour les compliments.
J'ai eu cette moto des USA en triste état, cabossée, rouillée et avec un piston grippé.
Je l'ai complètement refaite: un nouveau bloc cylindres et pistons, un nouvel arbre à cames racing, une nouvelle pompe à huile haut débit SRM. Les sièges de soupapes refaits avec les soupapes.
Le réservoir a été dé-cabossé, dé-chromé, poli, re-chromé et repeint (rien que pour le réservoir, je pense qu'il y en a pour 1000 Euros.
Les gardes-boue, le guidon, les échappement, le phare arrière et les rayons sont neufs. Les autres pièces chromées ont été dé-chromées, polies et re-chromées.
Je fais chromer mes pièces à Strasbourg.
Il y a eu 2 sortes de couleurs officielles pour ces motos, bleu en 1962 et rouge en 1963. Celle-ci a donc la bonne couleur.
Je vais chercher le code de la couleur et la transmettre.
La moto est équipée d'une magnéto américaine Joë Hunt; elle démarre très facilement. Cette magnéto était montée sur la moto quand je l'ai reçue.
A l'intention de Piaf: ce phare avant est le phare d'origine américain fourni en kit à l'époque, pour que la moto puisse rouler sur la route (j'ai la publicité d'époque). Il était fait pour être rapidement démontable pour s'aligner dans une course. La moto était à l'époque livrée sans phare mais avec la dynamo.
Je n'attend plus que la convocation de l'expert de l'administration suisse pour la présenter au contrôle technique pour avoir le droit de rouler officiellement sur les routes. En Suisse, le contrôle technique est obligatoire pour les motos aussi et elle doit être absolument comme d'origine.
Voilà
Et dire qu'il y en a qui achète des magazines pour voir des belles motos alors qu'ici, non seulement on voit des superbes motos mais en plus on peut discuter avec le proprio-mécano !
Bravo Jeff. Comme les autres, je n'ose imaginer le barouf !
maxime a écrit : ↑29 janv. 2019, 09:33
Vrai ! Trop beau !
Je sais pas dans quel état tu l'as eu, mais le résultat est top !
Et donc, dans cette livrée, elle est dans son look d'origine ?
Pareil!
Si tu avais des photos "Avant"... juste histoire de bien mesurer le chemin parcouru!
En tout cas, c'est un bien bel outil!
Yeti a écrit : ↑29 janv. 2019, 15:39
Et dire qu'il y en a qui achète des magazines pour voir des belles motos alors qu'ici, non seulement on voit des superbes motos mais en plus on peut discuter avec le proprio-mécano !
Bravo Jeff. Comme les autres, je n'ose imaginer le barouf !
Si c'est le "barouf d'origine", alors c'est bon!!!
Mais sur quelles données se basent-ils?
Il n'y a pas de notion de décibels dans les certificats d'homologation d'époque, ou bien?
jeff ch a écrit : ↑29 janv. 2019, 15:18
Le réservoir a été dé-cabossé, dé-chromé, poli, re-chromé et repeint (rien que pour le réservoir, je pense qu'il y en a pour 1000 Euros.
Les gardes-boue, le guidon, les échappement, le phare arrière et les rayons sont neufs. Les autres pièces chromées ont été dé-chromées, polies et re-chromées.
Je fais chromer mes pièces à Strasbourg.
Chez Alsachrome....?
Je te pose cette question car j'en suis à me demander chez qui je vais refaire les chromes de ma B31. Il existe une entreprise en Espagne, mais les chromeurs ne courent pas les rues.