Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 87
- Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
- Localisation : Auvergne
Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Bonjour
Je viens de recevoir une paire d'amortisseurs Shock Factory pour remplacer les Hagon
Le soucis c'est que côté platine frein à disque ça ne passe pas et côté carter de chaîne idem .
Pour ceux qui en ont monté quelle a été votre solution ?
Je viens de recevoir une paire d'amortisseurs Shock Factory pour remplacer les Hagon
Le soucis c'est que côté platine frein à disque ça ne passe pas et côté carter de chaîne idem .
Pour ceux qui en ont monté quelle a été votre solution ?
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Tu les renvois et tu demandes des amortisseurs pour Norton.
- Francis V
- Messages : 15735
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Peut-être lui préciser 850 MK3 si tu ne l'as pas fait ?
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Appelle le, raconte lui tes mésaventures et , c'est sûr , il va t'arranger et ça marchera.
-
- Messages : 87
- Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
- Localisation : Auvergne
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
bien précisé à la commande MK3 avec disque !!!
il me propose de les retourner
côté carter de chaîne sa passe avec l'ajout d'une rondelle d'un mm pour écarter l'amortisseur par contre l'autre côté c'est le support étrier durit qui gêne il manque 10 mm
il me propose de les retourner
côté carter de chaîne sa passe avec l'ajout d'une rondelle d'un mm pour écarter l'amortisseur par contre l'autre côté c'est le support étrier durit qui gêne il manque 10 mm
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Si ce sont les ressorts qui tapent, sache qu'il m'a arrangé le coup en faisant des ressorts plus courts sur mesure avec les mêmes qualités mécaniques et pour le même prix.
A toi de voir, ce sont d'excellents amortos!
A toi de voir, ce sont d'excellents amortos!
-
- Messages : 87
- Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
- Localisation : Auvergne
-
- Messages : 87
- Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
- Localisation : Auvergne
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Le montage est fait :
Les amortisseurs sont fixés au point d'ancrage supérieur comme à l'origine
Pour la fixation inférieure côté carter de chaîne j'ai intercalé une rondelle de 1,5 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur
Pour la fixation inférieure côté frein à disque j'ai du entailler la platine jusqu'à que çà passe et intercaler une rondelle de 3 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur
Shock Factory m'a indiqué 5 mm maxi
Reste à essayer
Les amortisseurs sont fixés au point d'ancrage supérieur comme à l'origine
Pour la fixation inférieure côté carter de chaîne j'ai intercalé une rondelle de 1,5 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur
Pour la fixation inférieure côté frein à disque j'ai du entailler la platine jusqu'à que çà passe et intercaler une rondelle de 3 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur
Shock Factory m'a indiqué 5 mm maxi
Reste à essayer
- claude et flo
- Messages : 14
- Inscription : 28 févr. 2019, 20:29
- Localisation : Gers 32500
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas, c'est quand même mieux.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire.
Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire.
Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire
- Joël 29
- Messages : 1349
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Et comment tu montes tes piècesclaude et flo a écrit : ↑04 mars 2019, 11:35 Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas, c'est quand même mieux.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire.
Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire
- claude et flo
- Messages : 14
- Inscription : 28 févr. 2019, 20:29
- Localisation : Gers 32500
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Je ne me rappelai plus le montage supérieur !
La dernière Norton a été vendue en 2008.
Mais ! tu peux modifier la fixation haute comme je viens de le faire sur ma Royal, c'est le même système que les Norton.
J'ai fais çà, pour installer des EMC, encore plus gros en diamètre que les Shock Factory
Çà "verticalise" juste un peut plus les amortisseurs....
Quatre pièces taillées dans une barre d'acier de 4 mm d'épaisseur, voir photo, l'arrière à l'intérieur de la fixation d'origine, celle vers toi à l'extérieur.
Et déjà tu gagne un déport de 4 mm, voir plus en ajoutant des rondelles ou entretoises, rondelles derrière entre la fixation d'origine et la plaque, pour celle près du cadre, et rondelles entre l'avant de la fixation d'origine et la plaque extérieure.
Et prévoir aussi des entretoises pour ne pas écraser au serrage
Sur la photo des plaques, il manque encore un trou, juste tracé, pas percé.C'est celui des fixations hautes actuelles.
Et pour le bas, seulement deux pièces comme celles décrites sur ma première réponse, vissées sur deux vis passée par l'intérieur la tête à la place de l'écrou Nylstop....
La dernière Norton a été vendue en 2008.
Mais ! tu peux modifier la fixation haute comme je viens de le faire sur ma Royal, c'est le même système que les Norton.
J'ai fais çà, pour installer des EMC, encore plus gros en diamètre que les Shock Factory
Çà "verticalise" juste un peut plus les amortisseurs....
Quatre pièces taillées dans une barre d'acier de 4 mm d'épaisseur, voir photo, l'arrière à l'intérieur de la fixation d'origine, celle vers toi à l'extérieur.
Et déjà tu gagne un déport de 4 mm, voir plus en ajoutant des rondelles ou entretoises, rondelles derrière entre la fixation d'origine et la plaque, pour celle près du cadre, et rondelles entre l'avant de la fixation d'origine et la plaque extérieure.
Et prévoir aussi des entretoises pour ne pas écraser au serrage
Sur la photo des plaques, il manque encore un trou, juste tracé, pas percé.C'est celui des fixations hautes actuelles.
Et pour le bas, seulement deux pièces comme celles décrites sur ma première réponse, vissées sur deux vis passée par l'intérieur la tête à la place de l'écrou Nylstop....
-
- Messages : 87
- Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
- Localisation : Auvergne
- Alain B.
- Messages : 4079
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Et si on achetait des amortisseurs qui vont bien, sans être obligés de jouer les ingénieurs développement ?
- claude et flo
- Messages : 14
- Inscription : 28 févr. 2019, 20:29
- Localisation : Gers 32500
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Et bien perso, j'aime bien avoir des idées d'adaptation et faire fonctionner la matière grise....
Toujours y arriver, c'est ma devise
Toujours y arriver, c'est ma devise
- zerton
- Messages : 15387
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Vous êtes sots !
Il suffisait de meuler l'amortisseur là où ça touche .
Voilà.
Zerton, Ingénieur pas encore développé....
Il suffisait de meuler l'amortisseur là où ça touche .
Voilà.
Zerton, Ingénieur pas encore développé....