Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Bonjour
Je viens de recevoir une paire d'amortisseurs Shock Factory pour remplacer les Hagon
Le soucis c'est que côté platine frein à disque ça ne passe pas et côté carter de chaîne idem .
Pour ceux qui en ont monté quelle a été votre solution ?
Je viens de recevoir une paire d'amortisseurs Shock Factory pour remplacer les Hagon
Le soucis c'est que côté platine frein à disque ça ne passe pas et côté carter de chaîne idem .
Pour ceux qui en ont monté quelle a été votre solution ?
- Bertrand
Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
Tu les renvois et tu demandes des amortisseurs pour Norton.
- Francis V
Peut-être lui préciser 850 MK3 si tu ne l'as pas fait ?
- elmo
Appelle le, raconte lui tes mésaventures et , c'est sûr , il va t'arranger et ça marchera.
-
bien précisé à la commande MK3 avec disque !!!
il me propose de les retourner
côté carter de chaîne sa passe avec l'ajout d'une rondelle d'un mm pour écarter l'amortisseur par contre l'autre côté c'est le support étrier durit qui gêne il manque 10 mm
il me propose de les retourner
côté carter de chaîne sa passe avec l'ajout d'une rondelle d'un mm pour écarter l'amortisseur par contre l'autre côté c'est le support étrier durit qui gêne il manque 10 mm
- elmo
Si ce sont les ressorts qui tapent, sache qu'il m'a arrangé le coup en faisant des ressorts plus courts sur mesure avec les mêmes qualités mécaniques et pour le même prix.
A toi de voir, ce sont d'excellents amortos!
A toi de voir, ce sont d'excellents amortos!
-
-
Le montage est fait :
Les amortisseurs sont fixés au point d'ancrage supérieur comme à l'origine
Pour la fixation inférieure côté carter de chaîne j'ai intercalé une rondelle de 1,5 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur
Pour la fixation inférieure côté frein à disque j'ai du entailler la platine jusqu'à que çà passe et intercaler une rondelle de 3 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur
Shock Factory m'a indiqué 5 mm maxi
Reste à essayer
Les amortisseurs sont fixés au point d'ancrage supérieur comme à l'origine
Pour la fixation inférieure côté carter de chaîne j'ai intercalé une rondelle de 1,5 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur
Pour la fixation inférieure côté frein à disque j'ai du entailler la platine jusqu'à que çà passe et intercaler une rondelle de 3 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur
Shock Factory m'a indiqué 5 mm maxi
Reste à essayer
- claude et flo
Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas, c'est quand même mieux.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire.
Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire
Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas.
- Joël 29
Et comment tu montes tes piècesclaude et flo a écrit : ↑04 mars 2019, 11:35 Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas, c'est quand même mieux.
- claude et flo
Je ne me rappelai plus le montage supérieur !
La dernière Norton a été vendue en 2008.
Mais ! tu peux modifier la fixation haute comme je viens de le faire sur ma Royal, c'est le même système que les Norton.
J'ai fais çà, pour installer des EMC, encore plus gros en diamètre que les Shock Factory
Çà "verticalise" juste un peut plus les amortisseurs....
Quatre pièces taillées dans une barre d'acier de 4 mm d'épaisseur, voir photo, l'arrière à l'intérieur de la fixation d'origine, celle vers toi à l'extérieur.
Et déjà tu gagne un déport de 4 mm, voir plus en ajoutant des rondelles ou entretoises, rondelles derrière entre la fixation d'origine et la plaque, pour celle près du cadre, et rondelles entre l'avant de la fixation d'origine et la plaque extérieure.
Et prévoir aussi des entretoises pour ne pas écraser au serrage
Sur la photo des plaques, il manque encore un trou, juste tracé, pas percé.C'est celui des fixations hautes actuelles.
Et pour le bas, seulement deux pièces comme celles décrites sur ma première réponse, vissées sur deux vis passée par l'intérieur la tête à la place de l'écrou Nylstop....
La dernière Norton a été vendue en 2008.
Mais ! tu peux modifier la fixation haute comme je viens de le faire sur ma Royal, c'est le même système que les Norton.
J'ai fais çà, pour installer des EMC, encore plus gros en diamètre que les Shock Factory
Çà "verticalise" juste un peut plus les amortisseurs....
Quatre pièces taillées dans une barre d'acier de 4 mm d'épaisseur, voir photo, l'arrière à l'intérieur de la fixation d'origine, celle vers toi à l'extérieur.
Et déjà tu gagne un déport de 4 mm, voir plus en ajoutant des rondelles ou entretoises, rondelles derrière entre la fixation d'origine et la plaque, pour celle près du cadre, et rondelles entre l'avant de la fixation d'origine et la plaque extérieure.
Et prévoir aussi des entretoises pour ne pas écraser au serrage
Sur la photo des plaques, il manque encore un trou, juste tracé, pas percé.C'est celui des fixations hautes actuelles.
Et pour le bas, seulement deux pièces comme celles décrites sur ma première réponse, vissées sur deux vis passée par l'intérieur la tête à la place de l'écrou Nylstop....
-
- Alain B.
Et si on achetait des amortisseurs qui vont bien, sans être obligés de jouer les ingénieurs développement ?
- claude et flo
Et bien perso, j'aime bien avoir des idées d'adaptation et faire fonctionner la matière grise....
Toujours y arriver, c'est ma devise
Toujours y arriver, c'est ma devise
- zerton
Vous êtes sots !
Il suffisait de meuler l'amortisseur là où ça touche .
Voilà.
Zerton, Ingénieur pas encore développé....
Il suffisait de meuler l'amortisseur là où ça touche .
Voilà.
Zerton, Ingénieur pas encore développé....