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J'ai deux spider de triple, un pour une T160 (c'est facile c'est marqué dessus) et l'autre ben je sais pas. Vu qu'il est quand même différent de l'autre je parierai pour un T150 mais allez savoir! Je crois qu'il y a eu des modèles différents genre longnose.
Je sais que certain pourrons me répondre sans problèmes.
Oui T150, premier modèle "short nose", il y a une entretoise à mettre côté embrayage au niveau du passage dans le carter intermédiaire ce qui pose souvent des soucis d'étanchéité car la liaison entre la bague et le spider se retrouve parfois pile sur la lèvre du joint spi...
D'où le modèle "long nose" proposé ensuite.
On peut parfaitement monter l'un ou l'autre, sans oublier la bague sur le short nose,
Le seul truc auquel il faut faire gaffe : il faut faire un montage à blanc de la couronne dans les carters et de l'embrayage "à l'air" pour mesurer le jeu latéral de la couronne amortisseur de couple dans les carters, et c'est là qu'on décide ou non de monter la rondelle bronze derrière la couronne ou pas ! Les différences de fabrication entre le couvercle du primaire et le carter intermédiaire expliquent ceci. Au début ils étaient appairés lors des montages des moteurs, à l'arrivée du long nose ça a du être standardisé. Mais on se retrouve parfois avec des panachages de couvercles avec l'ancien tendeur de chaine et un carter intermédiaire d'une autre provenance, ou l'inverse : un nouveau modèle de couvercle avec le tendeur type BSA et un ancien carter intermédiaire. Les 3 pattes ont parfois eu une histoire mouvementée et pas dans les mains de mécanos qui connaissaient ces moteurs
J'ai deux spider de triple, un pour une T160 (c'est facile c'est marqué dessus) et l'autre ben je sais pas. Vu qu'il est quand même différent de l'autre je parierai pour un T150 mais allez savoir! Je crois qu'il y a eu des modèles différents genre longnose.
Je sais que certain pourrons me répondre sans problèmes.
Merci
je remonte ce post parce que mes deux "spider" ben c'est pour des T150 tous les deux. j'ai donc un long nose et un short nose. Celui
qui était marqué T160 c'est en fin de compte pour un T150, déjà c'est le plus court. J'ai donc monté le plus long (en pensant qu'il y avait eu confusion) mais en le montant je me suis aperçu qu'il manque environ 1mm du coté embrayage par rapport à celui d'origine. Ma question est donc: peut on monter un long nose T150 sur une T160