Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Je ne sais pas pourquoi, le printemps, le brexit ou le retour en selle, mais j'ai une grosse envie de monter un pot siamois haut sur le Triton.
Pour le moment, j'ai des swift back pourris, peint en noir pour cacher la misère. Mais j'aime bien les pots haut et pourquoi pas siamois:
Alors les pots haut, je sais c'est la merde, on se crame les mollets, on ne peut pas mettre de sacoche... Bon, je suis pret à accepter ces petites contraintes.
Mais les siamois, quel soucis je dois me préparer à affronter? Je suis inquiet sur leur capacité à s'entrelacer entre le cylindre et le cadre. J'ai peur que ça touche. Ensuite, pourquoi deux échappement alors qu'on peut n'en mettre qu'un ? Échauffement trop important, mauvaise efficacité du moteur? Pourquoi peu de personne font ce choix ?
Oups,Euh, Bah, comment dire, t'as perdu un pari , c'est un gage, une punition, un remors, rien de tout ça
alors, j'ai trouvé : change ta selle
Désolé...
Neptune
Et le fait de passer sur du siamois, qu'est ce que ca va m'apporter de positif comme de négatif? Le pot va certainement encore plus chauffer? Je vais faire moins de barrouf?
Le siamese pipe permet de désaccorder parfaitement les échappements de façon a diminuer le rendement
Il faut que tu trouves un 2en1 avec les tubes primaires de la même longueur
E.T.
Dernière modification par ET le 13 mars 2019, 19:27, modifié 1 fois.
Donc ET, ton point de vue, c'est que c'est mauvais pour le rendement. Mais je me méfis de ce que tu appelles "rendement" ! Je n'ai pas prévu de faire du circuit, ni même de chercher la performance (aïe), c'est juste ma moto pour aller aux concentres...
Pourquoi le 2en1 impacte autant que ça le fonctionnement du moteur? Parce que les tubes n'ont pas la même longueur?
J'avoue que je ne me suis jamais trop posé de questions sur l'échappement...
Ouaih, c'est ni pour le confort, ni pour le rendement, ni pour la facilité d'accès ou d'entretien.
Alors vas y!
Et entraine toi à faire le cri du yéti: houlà…. houuuulààà!