Restauration Matchless G3LS 1955
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 31
- Inscription : 31 janv. 2008, 19:39
- Localisation : BELGIQUE QUIEVRAIN
Restauration Matchless G3LS 1955
Bonjour,
Inscrit depuis longtemps mais pas actif sur ce forum, je reviens vers vous.
Je restaure une anglaise Matchless G3LS 1955 et j'ai crée une page pour partager les infos.
Je recherche également de la documentation en Français sur le modèle 350 1954 Matchless ou AJS spécifiquement pour un ami (pdf).
Petit rappel, je suis Belge (pas grave... lol), 57 ans et j'habite près de Valenciennes mais en Belgique.
Voilà, si je peux également aider par mon expérience sur Matchless ou AJS, n'hésitez pas!
Ruddy
Inscrit depuis longtemps mais pas actif sur ce forum, je reviens vers vous.
Je restaure une anglaise Matchless G3LS 1955 et j'ai crée une page pour partager les infos.
Je recherche également de la documentation en Français sur le modèle 350 1954 Matchless ou AJS spécifiquement pour un ami (pdf).
Petit rappel, je suis Belge (pas grave... lol), 57 ans et j'habite près de Valenciennes mais en Belgique.
Voilà, si je peux également aider par mon expérience sur Matchless ou AJS, n'hésitez pas!
Ruddy
-
- Messages : 1375
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
-
- Messages : 31
- Inscription : 31 janv. 2008, 19:39
- Localisation : BELGIQUE QUIEVRAIN
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
Merci, je connais très bien! Je suis membre du club anglais Jampot depuis 2007.
Mais je recherche en Français pour un ami
Mais je recherche en Français pour un ami
-
- Messages : 57
- Inscription : 27 août 2015, 18:02
- Localisation : 62
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
Bonjour Rudelan
J'ai aussi une Matchless G3LS de 1955
J'ai refais mon moteur en 2018 avec l'aide des membres de ce forum
la partie cycle est restée d'origine tres propre
J'habite dans les Haut de France ( Voisin )
J'ai la revue technique en Français AJS / MATCHLESS de 1949 ( pour moi au niveau mecanique pas trop de differnce )
mais revue tres partielle !! je l'ai en PDF
comment te la faire parvenir ??
J'ai aussi une Matchless G3LS de 1955
J'ai refais mon moteur en 2018 avec l'aide des membres de ce forum
la partie cycle est restée d'origine tres propre
J'habite dans les Haut de France ( Voisin )
J'ai la revue technique en Français AJS / MATCHLESS de 1949 ( pour moi au niveau mecanique pas trop de differnce )
mais revue tres partielle !! je l'ai en PDF
comment te la faire parvenir ??
-
- Messages : 57
- Inscription : 27 août 2015, 18:02
- Localisation : 62
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
Normalement le voila !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 31
- Inscription : 31 janv. 2008, 19:39
- Localisation : BELGIQUE QUIEVRAIN
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
Bonjour et merci pour le document. Mais d'une année à une autre, il y a pas mal de changements.
Le cadre de 1955 est très différent des modèles précédents et a existé seulement 1 an.
J'ai créé une page spécifique à mon modèle G3LS 55:
https://www.facebook.com/groups/694530787612558/
Vous pouvez y poster des photos de votre moto et y trouver aussi pas mal de renseignements.
Le but étant d'aider et de partager nos connaissances et infos.
Ruddy
Le cadre de 1955 est très différent des modèles précédents et a existé seulement 1 an.
J'ai créé une page spécifique à mon modèle G3LS 55:
https://www.facebook.com/groups/694530787612558/
Vous pouvez y poster des photos de votre moto et y trouver aussi pas mal de renseignements.
Le but étant d'aider et de partager nos connaissances et infos.
Ruddy
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
c'est aussi le but de ce forum ; et en se passant de fesse de boucRUDELAN a écrit : ↑23 mars 2019, 10:26 J'ai créé une page spécifique à mon modèle G3LS 55:
https://www.facebook.com/groups/694530787612558/
Vous pouvez y poster des photos de votre moto et y trouver aussi pas mal de renseignements.
Le but étant d'aider et de partager nos connaissances et infos.
Ruddy
-
- Messages : 31
- Inscription : 31 janv. 2008, 19:39
- Localisation : BELGIQUE QUIEVRAIN
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
PHILIPPE a écrit : ↑23 mars 2019, 11:08c'est aussi le but de ce forum ; et en se passant de fesse de boucRUDELAN a écrit : ↑23 mars 2019, 10:26 J'ai créé une page spécifique à mon modèle G3LS 55:
https://www.facebook.com/groups/694530787612558/
Vous pouvez y poster des photos de votre moto et y trouver aussi pas mal de renseignements.
Le but étant d'aider et de partager nos connaissances et infos.
Ruddy
Je ne pense pas… ma page parle uniquement de ce modèle : MATCHLESS G3LS 1955
Dernière modification par RUDELAN le 28 mars 2019, 19:02, modifié 2 fois.
-
- Messages : 3248
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
Bonjour Rudelan,
non, il ne s' agit pas de penser que tu déranges.
Simplement, un certain nombre de gars ici n' ont pas de compte FB et n' en veulent pas.
Pour autant, que cela ne t' empêche pas de partager ici tes connaissances sur ta Matchless et poste nous des photos, elles seront appréciées !
Tu peux aussi rédiger un article pour nous la présenter, il trouvera sa place ici :
http://www.motos-anglaises.com/moto/matchless/
A+,
Loïc.
non, il ne s' agit pas de penser que tu déranges.
Simplement, un certain nombre de gars ici n' ont pas de compte FB et n' en veulent pas.
Pour autant, que cela ne t' empêche pas de partager ici tes connaissances sur ta Matchless et poste nous des photos, elles seront appréciées !
Tu peux aussi rédiger un article pour nous la présenter, il trouvera sa place ici :
http://www.motos-anglaises.com/moto/matchless/
A+,
Loïc.
-
- Messages : 31
- Inscription : 31 janv. 2008, 19:39
- Localisation : BELGIQUE QUIEVRAIN
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
Voici un document concernant les Matchless 1955 en Français. C'est une copie et vraiment médiocre, mais a le
mérite d'exister car très rare. J'ai l'ai reçue (mauvaise copie papier) d'un ami qui l'a acheté dans une bourse.
J'ai fait un scan pour améliorer un peu mais pas possible d'avoir mieux.
mérite d'exister car très rare. J'ai l'ai reçue (mauvaise copie papier) d'un ami qui l'a acheté dans une bourse.
J'ai fait un scan pour améliorer un peu mais pas possible d'avoir mieux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 31
- Inscription : 22 déc. 2018, 07:47
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
Enfin une bonne nouvelle..
Après des mois de préparation et de recherche de documents nécessaires pour essayer d'immatriculer ma G3LS en Belgique, j'ai tenté l'aventure avec mon dossier. Réussite! C'est fait et j'ai ma CG et sa plaque.
Il faut rappeler qu'en Belgique la CG collection n'existe pas et qu'immatriculer une moto sans papiers est très difficile!
Mais avec beaucoup de préparation et de documents prouvant l'origine de la moto et son histoire (certificats d'authenticités, catalogues, facture d'un vendeur professionnel, document de police pour historique du numéro du cadre, etc.. etc...) ça peut passer.
Par contre elle est immatriculée avec une plaque commençant par un 'O' (synonyme d'ancêtre, et dans la pratique du 'réchauffement climatique, elle est limitée à 3.000 kms par an mais c'est mieux que rien)
Je suis très content et je vais donc reprendre la finalisation de sa restauration.
PS: une personne m'avait contacté pour la réfection de mon compteur mais les messages privés ont disparus..?.
Si, elle pouvait me recontacter, ce serait sympa merci!
Ruddy
Après des mois de préparation et de recherche de documents nécessaires pour essayer d'immatriculer ma G3LS en Belgique, j'ai tenté l'aventure avec mon dossier. Réussite! C'est fait et j'ai ma CG et sa plaque.
Il faut rappeler qu'en Belgique la CG collection n'existe pas et qu'immatriculer une moto sans papiers est très difficile!
Mais avec beaucoup de préparation et de documents prouvant l'origine de la moto et son histoire (certificats d'authenticités, catalogues, facture d'un vendeur professionnel, document de police pour historique du numéro du cadre, etc.. etc...) ça peut passer.
Par contre elle est immatriculée avec une plaque commençant par un 'O' (synonyme d'ancêtre, et dans la pratique du 'réchauffement climatique, elle est limitée à 3.000 kms par an mais c'est mieux que rien)
Je suis très content et je vais donc reprendre la finalisation de sa restauration.
PS: une personne m'avait contacté pour la réfection de mon compteur mais les messages privés ont disparus..?.
Si, elle pouvait me recontacter, ce serait sympa merci!
Ruddy
- zerton
- Messages : 15172
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
-
- Messages : 31
- Inscription : 22 déc. 2018, 07:47
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
-
- Messages : 1375
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: Restauration Matchless G3LS 1955
lien pour une personne réparant les chronometriques en bretagne
https://www.villedemalestroit.bzh/index ... c-tac-2000
https://www.villedemalestroit.bzh/index ... c-tac-2000
- Francis V
- Messages : 15392
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME