Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
L'entreprise NORTON (qui produit entre autre les commandos 961) et Andover Norton qui fait fabriquer et commercialise toutes les pièces neuves pour les commandos selon les critères de l'usine de l'époque depuis plus de 40 ans.
Après une étude marché c'est la version 850 MK3 qui a été retenu car plébiscité par les plus de 50 ans rapport à son démarreur électrique lequel sera un moderne (sur roulements,4 charbons et aimants permanents.
La production serait d'une cinquantaine par an au départ dans les ateliers de l'usine NORTON à DONINGTON .
Le prix serait d'environ 15 000 euros ce qui mettra à mal le marché actuel des commandos surcotées.
J'ai entendu 7.780 livres
Plus la VAT plus le transport plus les taxes d'importation (merci le Brixit)...
Il y aurait entre autre un GPS Smith en option.
Meeeeerde ! Ça est une nouvelle qui m'en touche une sans faire bouger l'autre .
J'eus préféré un beau 750 Roadster, normes Euro 4 ou 5, fourche inversée et disques 320 flottants,
monoamortisseur, gros échappement sur le côté, etc...
Francis V a écrit : ↑01 avr. 2019, 09:09
La rumeur courait depuis pas mal de mois.
L'entreprise NORTON (qui produit entre autre les commandos 961) et Andover Norton qui fait fabriquer et commercialise toutes les pièces neuves pour les commandos selon les critères de l'usine de l'époque depuis plus de 40 ans.
Après une étude marché c'est la version 850 MK3 qui a été retenu car plébiscité par les plus de 50 ans rapport à son démarreur électrique lequel sera un moderne (sur roulements,4 charbons et aimants permanents.
La production serait d'une cinquantaine par an au départ dans les ateliers de l'usine NORTON à DONINGTON .
Le prix serait d'environ 15 000 euros ce qui mettra à mal le marché actuel des commandos surcotées.
C'est pour ça qu'ils quittent l'Europe, plus de normes contraignantes sur les fuites d'huiles et autres fumées bleues, ils vont reprendre leur production des années 70, je vais faire une précommande pour une Hurricane.
Je voulais juste dire à Monsieur Francis V. que depuis l'avènement des aimants permanents,
la technique a pu s'affranchir des charbons et autres induits....
Méééé, peut-être que cette nouvelle moto conservera un soupçon d'archaïsme dans son démarreur : des charbons factices,
comme les faux carbus des New Bonnies ?:roll:
Francis V a écrit : ↑01 avr. 2019, 09:09
La rumeur courait depuis pas mal de mois.
L'entreprise NORTON (qui produit entre autre les commandos 961) et Andover Norton qui fait fabriquer et commercialise toutes les pièces neuves pour les commandos selon les critères de l'usine de l'époque depuis plus de 40 ans.
Après une étude marché c'est la version 850 MK3 qui a été retenu car plébiscité par les plus de 50 ans rapport à son démarreur électrique lequel sera un moderne (sur roulements,4 charbons et aimants permanents.
La production serait d'une cinquantaine par an au départ dans les ateliers de l'usine NORTON à DONINGTON .
Le prix serait d'environ 15 000 euros ce qui mettra à mal le marché actuel des commandos surcotées.
Hello !
C'est une surprise pour moi !
Après, faut-il le craindre ou s'en réjouir ?
A l'instar de Triumph, retour réussi et essai largement transformé, la copie apporte un regard nouveau sur la moto d'origine
Ça va certainement tuer le mythe de la moto qui fuit de l'huile, qui est dure à démarrer, qui freine mal, etc ...
Et attirer une foule d'amoureux de cette moto qui n'osait pas franchir le pas, à cause de toutes ces raisons ?
Mais je pense qu'une vraie Mk3 aura toujours plus d'attrait que sa copie