Admission filtres cornets
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 130
- Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
- Localisation : Toulon
Admission filtres cornets
Une question...
Savez vous , si , sur un Carbu Mikuni ( mono ) le filtre à air ( vilain ) influe sur le rendement du moteur ... en d'autres termes , le fait de le remplacer par un cornet ( si ce cornet existe !) peut éventuellement modifier le rendement .. je présume que le cornet rends plus pauvre le mélange gazeux ( plus d'air ) merci les spécialistes .....
Savez vous , si , sur un Carbu Mikuni ( mono ) le filtre à air ( vilain ) influe sur le rendement du moteur ... en d'autres termes , le fait de le remplacer par un cornet ( si ce cornet existe !) peut éventuellement modifier le rendement .. je présume que le cornet rends plus pauvre le mélange gazeux ( plus d'air ) merci les spécialistes .....
Re: Admission filtres cornets
En general ; quand tu met un cornet a la place d'un camembert
Tu monte le gicleur de 2 points
210 pour 190
Tu monte le gicleur de 2 points
210 pour 190
- philippe c
- Messages : 2776
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Admission filtres cornets
Par contre le cornet ne filtre rien, donc usure plus rapide du haut moteur.
-
- Messages : 130
- Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
- Localisation : Toulon
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Admission filtres cornets
Tu devrais aussi prendre en compte la remarque du second Philippe... Si le précédent propriétaire s'est emmerdé à mettre un Mikuni avec un filtre, c'est qu'il y a surement une bonne raison...
Re: Admission filtres cornets
J ai des cornets avec une grille evidement
Lors du dernier demontage
J ai pas vu de diffetence avec un moteur equipé de filtre
Encore une legende urbaine qui s ecroule
Je roule que sur du bitume aussi ; pas sur la terre battue ou le sable mais je suis pas un exemple
Lors du dernier demontage
J ai pas vu de diffetence avec un moteur equipé de filtre
Encore une legende urbaine qui s ecroule
Je roule que sur du bitume aussi ; pas sur la terre battue ou le sable mais je suis pas un exemple
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Admission filtres cornets
Ho ça va, hein, c'est pas parce que pour une fois, un mec te trouve sympa qu'il faut te la péter...
Sincèrement, je ne sais pas. Lorsque Yves a refait le moteur du Norton, j'ai remis le filtre sans me poser de question. En monocarbu, il est planqué entre le réservoir d'huile et le bac a batterie, on ne le voit pas, donc on l'oublie. Et sur le Triton, dont le moteur n'a pas été ouvert depuis sa sortie de grange et fume comme un tracteur, il y a des cornets. Mais en double carbu, on les voit bien et ils font parti de l'esprit racing.
Ou du moins, ils sont plus jolis qu'un filtre K&N.
Maintenant, c'est de la grille fine et la petite poussière qui pourrait la traverser ne devrait pas poser beaucoup de soucis aux segments et être éjecté ou pulvérisé instantanément. Alors je ne sais vraiment pas.
Est ce que d'autres ont des avis expérimentés ou des expériences avisées?

Sincèrement, je ne sais pas. Lorsque Yves a refait le moteur du Norton, j'ai remis le filtre sans me poser de question. En monocarbu, il est planqué entre le réservoir d'huile et le bac a batterie, on ne le voit pas, donc on l'oublie. Et sur le Triton, dont le moteur n'a pas été ouvert depuis sa sortie de grange et fume comme un tracteur, il y a des cornets. Mais en double carbu, on les voit bien et ils font parti de l'esprit racing.

Maintenant, c'est de la grille fine et la petite poussière qui pourrait la traverser ne devrait pas poser beaucoup de soucis aux segments et être éjecté ou pulvérisé instantanément. Alors je ne sais vraiment pas.
Est ce que d'autres ont des avis expérimentés ou des expériences avisées?
- Chouchen29
- Messages : 1286
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
Re: Admission filtres cornets
La prochaine fois que je déculasse je te dirais 

Re: Admission filtres cornets
Quand tu roule sous la pluie
T aspire pas d eau que je sache alors pourquoi aspirer de la poussiere
T aspire pas d eau que je sache alors pourquoi aspirer de la poussiere
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Admission filtres cornets
Sur la T140 j'ai roulé longtemps avec des cornets équipés de grilles.
Désolé Philippe mais quand il pleuvait, j'aspirais de l'eau avec pétarades à la clé et quand j'ai sorti les pistons, ils avaient de belles rayures.
Depuis j'ai monté des filtres coniques type KN
Désolé Philippe mais quand il pleuvait, j'aspirais de l'eau avec pétarades à la clé et quand j'ai sorti les pistons, ils avaient de belles rayures.
Depuis j'ai monté des filtres coniques type KN
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Admission filtres cornets
Je viens de déboyauter la Veloce , qui roule depuis qu'elle est toute petite en GP avec cornet, ben , des rayures, j'en ai pas ...
Et le piston a 70000 ...ben si !!!
Et le piston a 70000 ...ben si !!!
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Admission filtres cornets
Et avec le cornet à pistons, cela donne quoi ?..
A+,
Loïc.

A+,
Loïc.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94