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Bonjour,
guidage ou maintien du tambour, enfin bref, je ne sais pas de trop la définition exacte du morceau de fer mais,
sauriez vous me dire si cette pièce (n° 9 sur le plan) est montée libre ou vissée au point que ça ne bouge plus ...
Sur ma roue il y a du jeu ...
Merci ...
La pièce 9 n'est pas vissée dans le flasque 13 mais est serrée par l'écrou 10 qui est à l'intérieur du flasque. Si malgré un serrage énergique la pièce 9 est toujours libre ajoute une rondelle la plus fine possible.
Donc c'est serré et non pas libre, merci ........
Je voudrais tenter le freinage dis de "trappeur" et pour ça faut que tout soit super nickel pil poil ............
Richard a écrit : ↑09 avr. 2019, 13:29
Donc c'est serré et non pas libre, merci ........
Je voudrais tenter le freinage dis de "trappeur" et pour ça faut que tout soit super nickel pil poil ............
Je peux confirmer qu'un tambour arrière de Norton (Manx) freine très bien, voire trop,
et même peut être violent.... Bon, pour ça faut laisser tomber la patte d'ancrage à moment donné....
En tout cas, ça permet de faire un super plat sur le pneu... (Un plat ventre aussi.)
Ah, tiens, je croyais que seul le tambour arrière de la Noiraude freinait fort....Moi, j'ai faussé le brazo-sciant, explosé le flasque , cassé les dents de la couronne, déformé le raidisseur....la totale quoi ....mais je ne suis pas tombé