Mais le WE dernier, voila qu'elle m'a fait un gros caprice
Pourtant il ne faisait pas chaud (ceux qui sont allés aux Frimas nous l'ont bien dit)
Et je n'ai pas tiré dessus, et il y avait de l'huile
Bien sûr c'est le piston central qui a trinqué
Mais pas de traces d'un serrage "classique", et pas non plus de piston percé
Voila les photos du désastre



Les circlips sont en place et il y a juste un gros pâté d'alu fondu en haut du cylindre
Je pencherais pour un piston en cochonium, mais pourquoi a-t-il attendu si longtemps avant de céder ?
Je n'ai pas l'historique de la moto, qui est en excellent état par ailleurs
Je n'ai pas trouvé de marque sur le piston. Il y a juste gravé 67.5, ce qui correspond à la mesure. Il me resterait donc une dernière côte de réalésage
Avez-vous déjà vu un cas similaire ?
Et pensez-vous qu'on peut faire l'impasse sur un démontage du bas moteur ?


 
  






 Ton clips, il a dû être viré par l'axe de piston qui s'est déplacait latéralement vu qu'il avait chaud aux miches à cause de l'échauffement de l'autre coté. C'est curieux le départ du point de fonte est juste à la coupe du segment de feu. Il y un vrai effet chalumeau.
 Ton clips, il a dû être viré par l'axe de piston qui s'est déplacait latéralement vu qu'il avait chaud aux miches à cause de l'échauffement de l'autre coté. C'est curieux le départ du point de fonte est juste à la coupe du segment de feu. Il y un vrai effet chalumeau.  une dent de perdue et des gencives qu'ont dû morflées
 une dent de perdue et des gencives qu'ont dû morflées 