Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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C'est une Commando Mk3, donc frein à gauche
Le tube de fourche côté droit porte des traces suspectes, pas sur toute la longueur, juste dans la zone de coulissement dans le fourreau, et sur toute la périphérie dans cette zone
Coulissement correct sur toute la longueur, pas de jeu apparent, pas de point dur
Que faut-il en penser ? C'est grave docteur ?
Mauvaise qualité du chrome peut-être ? Mais si tu ne sens rien au doigt, et comme tu dis, pas de point dur ni de jeu,
tu mets des joints neufs puisque c'est en morceaux, et tu remontes sans te poser (plus) de question .
En passant les doigts dessus tu sens une différence de la surface ? Si non roule comme ça, fait la métrologie des bagues bronze,c'est elles qui s'usent dans le système de guidage.
Nan, on sent rien en passant le doigt dessus, et le chrome n'est pas marqué ni fissuré
Étrange d'autant plus que l'autre tube n'est pas marqué du tout
Donc rien d'inquiétant pour vous autres spécialistes de la moto anglaise affûtée ?
Donc oui, joints changés et remontage réalisé, mais je me pose des questions tout de même !
Quand le bras est monté avec les bagues, est-ce que ça coulisse librement ? J'ai eu une fois une bague neuve mal faite, ça coulissait difficilement. Je l'ai remplacée et tout a été résolu.
Sinon, je remonterais comme çà, ça finit toujours par s'user un peu comme tu le montres.
Vrai, je remonte et je roule (des milliers de kms !), et j'arrête de me faire des noeuds au cervelet, et chercher des problèmes qui n'existent pas !!
Merci à vous !