Les petits trous du bypass débouchent dans la chambre de mélange air/essence du circuit de ralenti, située entre la vis d'air et le "gicleur de ralenti.
Si tu as passé les carbus aux ultrasons c'est pas étonnant qu'ils soient bouchés.....Pour ma part jamais d'ultrasons sur les vieux Amal....
Méthode personnelle pour déboucher tout ça :
Première tentative avec une bombe frein : enlever la vis d'air, balancer un jet de bombe frein via le conduit d'essence qui monte de la cuve direction le gicleur de ralenti, si ça sort bien par l'orifice de la vis d'air alors gicleur de ralenti pas bouché et les saletés accumulées dans la chambre de mélange sont évacuées. Si ça sort pas alors gicleur de ralenti bouché, tentative avec une pipette sur la bombe frein engagée via le conduit de la vis d'air jusqu'au contact du gicleur de ralenti, balancer la sauce et vérifier que ça coule via le conduit d'essence qui monte de la cuve. Si aps de résultat alors prendre un alésoir de 4/10èmes ou un brin de câble de dérailleur et tenter de déboucher le gicleur.
deuxième étape : remettre la vis d'air juste pour boucher l'orifice, pas vissée à fond, 3 ou 4 tours de dévissage, avec la bombe frein balancer la sauce dans le conduit d'air du circuit de ralenti, vérifier que les petits trous du bypass font un jet bien net, si ce n'est pas le cas essayer de les nettoyer CALMEMENT avec une petite aiguille à couture.
Si toujours pas de succès alors grands moyens, se faire une solution à 10% d'acide citrique avec 1 litre d'eau déminéralisée dans une casserole, chauffer le mélange à 50°C, immerger le carbu dans la solution, dès que des petites bulles apparaissent sur le carbu, preuve de la réaction de l'acide sur l'alliage, sortir le carbu, le rincer abondamment, souffler le tout, et contrôle avec la bombe frein suivant la méthode précédente !
Si pas de résultats alors enlever le bouchon du conduit du gicleur de ralenti, nettoyer tout le conduit, et reboucher le conduit avec une vis adéquate en taraudant sans laisser de limaille dans le carbu
