Conseils BSA A 50
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- Nonoflat
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Conseils BSA A 50
Bonjour a tous
Pour tenir compagnie a ma T120 un pote ma proposé sa BSA A 50 de 62.
J'ai rouler un peu avec pour me donner une idée mais j'ai quelques questions...
Malgré:réalésage, piston, guides , soupapes de 5000 kms, allumage Boyer, passée en 12V, elle démarre très bien a froid mais très difficilement a chaud-poussette quasi obligatoire-
elle a très peu de compression au kick-on dirais la Suz 125 GT de mes 16ans....alors que je monte debout sur celui de la T120....
elle a une grosse fuite d'huile coté gauche au niveau d'un goujon de culasse
par contre elle ne fume pas, roule très bien boite et embrayage parfait, mais frein Av inexistant.....
La principal problème étant le démarrage a chaud.....si vous avez une piste...
Nono.
Pour tenir compagnie a ma T120 un pote ma proposé sa BSA A 50 de 62.
J'ai rouler un peu avec pour me donner une idée mais j'ai quelques questions...
Malgré:réalésage, piston, guides , soupapes de 5000 kms, allumage Boyer, passée en 12V, elle démarre très bien a froid mais très difficilement a chaud-poussette quasi obligatoire-
elle a très peu de compression au kick-on dirais la Suz 125 GT de mes 16ans....alors que je monte debout sur celui de la T120....
elle a une grosse fuite d'huile coté gauche au niveau d'un goujon de culasse
par contre elle ne fume pas, roule très bien boite et embrayage parfait, mais frein Av inexistant.....
La principal problème étant le démarrage a chaud.....si vous avez une piste...
Nono.
- Francis V
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Re: Conseils BSA A 50
Bobines à contrôler? un essai avec celle de ta T120 ?
- Alain B.
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Re: Conseils BSA A 50
Il faut commencer par les fondamentaux :
Si y'a pas de compression et une grosse fuite d'huile au niveau de la culasse, pt'êt ben que le joint de culasse à rendu l'âme ...
Perso, je commencerais par là ...
Tant que tu y es, sors le cylindre: t'auras un joli point de vue sur le bas moteur ...
Par contre, elle n'est pas encore à toi: y'a un risque à prendre... ou pas!
Ça dépend du niveau de confiance que tu as dans ton pote le vendeur...
Si y'a pas de compression et une grosse fuite d'huile au niveau de la culasse, pt'êt ben que le joint de culasse à rendu l'âme ...
Perso, je commencerais par là ...
Tant que tu y es, sors le cylindre: t'auras un joli point de vue sur le bas moteur ...
Par contre, elle n'est pas encore à toi: y'a un risque à prendre... ou pas!
Ça dépend du niveau de confiance que tu as dans ton pote le vendeur...
- Bertrand
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Re: Conseils BSA A 50
Pour t'aider:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
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Re: Conseils BSA A 50
Bin le fondamental, en cas de mauvais démarrage à chaud, c'est le contrôle du jeu aux soupapes. Facile à faire et indispensable : si jeu insuffisant, à chaud (métaux dilatés), perte de compression et démarrage difficile.
Si jeu OK, la cause est ailleurs mais au moins, la piste du jeu aux culbuteurs peut être écartée.
Hop, au boulot !
- Nonoflat
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- Localisation : Detp 91
Re: Conseils BSA A 50
Merci de vos réponses
Je vais me mettre dessus et ouvrir pour le joint de culasse
en plus on a des neufs tous beau en cuivre...de la je verrai dans quel état est le bloc cylindre et on pourra
parler du prix de vente....
Elle a fait 5000 kms depuis réfection mais je ne sais pas si la culasse a été resserrée depuis et si le jeu aux soupapes fait a temps...
Et merci pour le manuel...
Nono.
Je vais me mettre dessus et ouvrir pour le joint de culasse
en plus on a des neufs tous beau en cuivre...de la je verrai dans quel état est le bloc cylindre et on pourra
parler du prix de vente....
Elle a fait 5000 kms depuis réfection mais je ne sais pas si la culasse a été resserrée depuis et si le jeu aux soupapes fait a temps...
Et merci pour le manuel...
Nono.
- Alain B.
- Messages : 4179
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Conseils BSA A 50
Exact: j'avais oublié ce "détail"Komar a écrit : ↑26 mai 2019, 15:32Bin le fondamental, en cas de mauvais démarrage à chaud, c'est le contrôle du jeu aux soupapes. Facile à faire et indispensable : si jeu insuffisant, à chaud (métaux dilatés), perte de compression et démarrage difficile.
Si jeu OK, la cause est ailleurs mais au moins, la piste du jeu aux culbuteurs peut être écartée.
Hop, au boulot !

De plus, c'est le plus simple à regarder!
J'ai été distrait par la fuite ...

- Francis V
- Messages : 16527
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Conseils BSA A 50
Nono a écrit :Elle a fait 5000 kms depuis réfection mais je ne sais pas si la culasse a été resserrée depuis et si le jeu aux soupapes fait a temps..
Avant de changer le joint de culasse je ferais un resserrage,les joints cuivre ont besoin d'être resserrer plus souvent et après seulement quelques kilomètres (comme les composites d'ailleurs), lequel à priori n'a peut-être pas était fait lors de la dernière réfection et contrôle des jeux aux soupapes,c'est effectivement simple à faire.
Avant de changer le joint de culasse je ferais un resserrage,les joints cuivre ont besoin d'être resserrer plus souvent et après seulement quelques kilomètres (comme les composites d'ailleurs), lequel à priori n'a peut-être pas était fait lors de la dernière réfection et contrôle des jeux aux soupapes,c'est effectivement simple à faire.