T140e pète mais ne démarre pas .
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T140e pète mais ne démarre pas .
Hello la compagnie
Alors je me présente,inscrit depuis ce matin sur la page et possesseur d'une Bonneville de 78 en T140e depuis 1 an .
Pour vous remettre dans ma situation, j'ai acheté cette Triumph en pièce détachées.... dans des cartons quoi il y a de cela 1 an .
Donc peinture du cadre remontage etc etc jusque la tout va bien .
Je décide de m'atteler au moteur et la surprise quand je tombe le cylindre une énorme trace de haut en bas dans celui-ci...
Donc pour faire les choses bien j'amène le moteur chez mon mécanicien avec un stock de pièces neuve , roulements de vilebrequin, pistons cylindre, culbuteur, soupapes tousbles joints et tout et tout !
Il me remonte tout cela et il y a 2 jours je remonte le moteur dans la bête.
A oui je monte aussi 2 MIKUNI en 34 neuf car les AMAL ont bien vécus.
Depuis 2 jours j'ai tout essayé mais impossible de démarrer ! Il y a de l'essence et de l'allumage étincelle bien bleu mais rien ! Elle pète mais ne démarre pas ...
Quand je touche les échappements seul celui de droite chauffe un peu celui de gauche reste glacial et une fumée blanche ressort par le carbu de gauche ... ?!
En gros c'est quoi le problème ???????
Concernant l'allumage c'est un électronique Lucas qui est de visuel en bonne état.
J'ai remplacé les.bobines par une bobine double de moto récente mais le problème reste le même
HELP
Alors je me présente,inscrit depuis ce matin sur la page et possesseur d'une Bonneville de 78 en T140e depuis 1 an .
Pour vous remettre dans ma situation, j'ai acheté cette Triumph en pièce détachées.... dans des cartons quoi il y a de cela 1 an .
Donc peinture du cadre remontage etc etc jusque la tout va bien .
Je décide de m'atteler au moteur et la surprise quand je tombe le cylindre une énorme trace de haut en bas dans celui-ci...
Donc pour faire les choses bien j'amène le moteur chez mon mécanicien avec un stock de pièces neuve , roulements de vilebrequin, pistons cylindre, culbuteur, soupapes tousbles joints et tout et tout !
Il me remonte tout cela et il y a 2 jours je remonte le moteur dans la bête.
A oui je monte aussi 2 MIKUNI en 34 neuf car les AMAL ont bien vécus.
Depuis 2 jours j'ai tout essayé mais impossible de démarrer ! Il y a de l'essence et de l'allumage étincelle bien bleu mais rien ! Elle pète mais ne démarre pas ...
Quand je touche les échappements seul celui de droite chauffe un peu celui de gauche reste glacial et une fumée blanche ressort par le carbu de gauche ... ?!
En gros c'est quoi le problème ???????
Concernant l'allumage c'est un électronique Lucas qui est de visuel en bonne état.
J'ai remplacé les.bobines par une bobine double de moto récente mais le problème reste le même
HELP
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
en toute logique je retournerais voir mon mécanicien, qui devrait avoir toutes les compétences ….
- Joël 29
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
Ton mécanicien,il connait les anglaises,il a bien calé la distribution ?
- carcaien
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
Welcome
S'il a de l'essence de l'étincelle aux bougies et de la compression = distribution ou allumage mal calé
S'il a de l'essence de l'étincelle aux bougies et de la compression = distribution ou allumage mal calé
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
J'ai laissé la bécane hier après-midi il est sur de bien avoir calé la distribution, je voudrais vérifier le calage de l'allumage, y a t'il un reglage possible avec un allumage lucas électrique ?
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
Les bougies, elles sentent l' essence ou pas ?
A+,
Loïc.
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Loïc.
Re: T140e pète mais ne démarre pas .
bobines doubles de quelles provenances ?
qui allument quand ?
sinon
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... /rita.html
qui allument quand ?
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http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... /rita.html
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
Avec les vieilles bobines c'était pareil , aucune différence à la note prêt que j'en avais une en 12v et l'autre en 6 lol .
Oui il y a de l'essence et j'ai monté les plus gros gicleurs sur les carbus pour être sur que l'essence arrive bien .
Quand je met une goutte d'essence dans le cylindre par les bougies ca ne pète pas plus donc ça ne viens pas de cela .
Le seul moyen de caler l'allumage c'est par la distribution ?? Ou je peux décaler le doigt d'allumeur ??
Oui il y a de l'essence et j'ai monté les plus gros gicleurs sur les carbus pour être sur que l'essence arrive bien .
Quand je met une goutte d'essence dans le cylindre par les bougies ca ne pète pas plus donc ça ne viens pas de cela .
Le seul moyen de caler l'allumage c'est par la distribution ?? Ou je peux décaler le doigt d'allumeur ??
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
Merci Philippe pour le lien , ça va me servir aussi
- carcaien
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
Attention au sens de rotation de la came (ou rotor pour l’électronique) il est facile d'inverser .Sur les Triumph c'est sens horloge.
- Bertrand
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
Koutat a écrit : ↑28 juil. 2019, 12:28 Avec les vieilles bobines c'était pareil , aucune différence à la note prêt que j'en avais une en 12v et l'autre en 6 lol .
Oui il y a de l'essence et j'ai monté les plus gros gicleurs sur les carbus pour être sur que l'essence arrive bien .
Quand je met une goutte d'essence dans le cylindre par les bougies ca ne pète pas plus donc ça ne viens pas de cela .
Le seul moyen de caler l'allumage c'est par la distribution ?? Ou je peux décaler le doigt d'allumeur ??
pour le calage de l'allumage: trappe coté alternateur avec repère
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Re: T140e pète mais ne démarre pas .
Repère sur le rotor et après ? Le rotor ne sert que pour la charge batterie non ?