Présentation: Mon A65 et moi
Publié : 02 oct. 2019, 20:30
Bonjour à tous, je me décide enfin à intégrer ce forum et à me présenter...
Motard depuis toujours, après avoir chevauché que peu de modèles de moto ( c’est mon côté conservateur), principalement des japonaises et 1 allemande (seulement des bi-cylindres
j’essaie de limiter les degats
), j’ai enfin pu réaliser mon rêve : propriétaire d’une belle anglaise !
Donc une BSA A65 Thunderbolt de 1964 ! Je l’ai acheter roulante, soit disant restaurée il y a 15 ans mais non utilisée depuis.... J’effectue donc le trajet Marseille /Toulouse pour ramener la belle avec quelques péripéties (sinon c’est pas drôle) comme problème de charge batterie qui m’ont contraints a rouler sans feux pour garder suffisamment de jus pour l’allumage Électronique...les 60 derniers kilomètres de nuits ont été folkloriques mais je vous passe les détails...
Premier constat après mon arrivée: il n’ avait pas d’huile de boîte... le « restaurateur » a dû se faire leurrer par l’aspect Monobloc du moteur
, me voilà pas trop rassuré sur le reste de la machine... cela dit la boîte est vraiment costaude pour avoir supporté les 450 Kms sans casser !!!
Depuis j’ai fait les joints de spi de fourches, les ressorts d’embrayage, vidange moteur avec rajout d’un filtre a huile, remplacement du carburateur usé jusqu’à l’os, remplacer le compteur magnétique « made in china » par un authentique chronométrique et j’en passe...
Même si ça prend du temps ( et de l’argent) de faire en sorte qu’elle soit « fiable » je me régale à chaque fois que je met un coup de kick !!!!!
A bientôt !

Motard depuis toujours, après avoir chevauché que peu de modèles de moto ( c’est mon côté conservateur), principalement des japonaises et 1 allemande (seulement des bi-cylindres


Donc une BSA A65 Thunderbolt de 1964 ! Je l’ai acheter roulante, soit disant restaurée il y a 15 ans mais non utilisée depuis.... J’effectue donc le trajet Marseille /Toulouse pour ramener la belle avec quelques péripéties (sinon c’est pas drôle) comme problème de charge batterie qui m’ont contraints a rouler sans feux pour garder suffisamment de jus pour l’allumage Électronique...les 60 derniers kilomètres de nuits ont été folkloriques mais je vous passe les détails...
Premier constat après mon arrivée: il n’ avait pas d’huile de boîte... le « restaurateur » a dû se faire leurrer par l’aspect Monobloc du moteur

Depuis j’ai fait les joints de spi de fourches, les ressorts d’embrayage, vidange moteur avec rajout d’un filtre a huile, remplacement du carburateur usé jusqu’à l’os, remplacer le compteur magnétique « made in china » par un authentique chronométrique et j’en passe...
Même si ça prend du temps ( et de l’argent) de faire en sorte qu’elle soit « fiable » je me régale à chaque fois que je met un coup de kick !!!!!
A bientôt !
