Motard depuis toujours, après avoir chevauché que peu de modèles de moto ( c’est mon côté conservateur), principalement des japonaises et 1 allemande (seulement des bi-cylindres

Donc une BSA A65 Thunderbolt de 1964 ! Je l’ai acheter roulante, soit disant restaurée il y a 15 ans mais non utilisée depuis.... J’effectue donc le trajet Marseille /Toulouse pour ramener la belle avec quelques péripéties (sinon c’est pas drôle) comme problème de charge batterie qui m’ont contraints a rouler sans feux pour garder suffisamment de jus pour l’allumage Électronique...les 60 derniers kilomètres de nuits ont été folkloriques mais je vous passe les détails...
Premier constat après mon arrivée: il n’ avait pas d’huile de boîte... le « restaurateur » a dû se faire leurrer par l’aspect Monobloc du moteur

Depuis j’ai fait les joints de spi de fourches, les ressorts d’embrayage, vidange moteur avec rajout d’un filtre a huile, remplacement du carburateur usé jusqu’à l’os, remplacer le compteur magnétique « made in china » par un authentique chronométrique et j’en passe...
Même si ça prend du temps ( et de l’argent) de faire en sorte qu’elle soit « fiable » je me régale à chaque fois que je met un coup de kick !!!!!
A bientôt !