Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Le moteur est de 1934 ,la moto modele 7 Lion les #de la serie commencent 7B /490/0/101 toi tu as le moteur # 297.Par contre le cadre je ne trouve rien qui corresponde ,peut etre le #est ailleurs?poutant ton cadre est coherent avec le moteur et l'année(instruments sur le reservoir ,fourche Webb ) tu devrais avoir une boite 4.Belle moto,parfaite à tous points de vue (sauf le levier de vitesses)
oui c'est la boite quatre,elle sort d'une cave ou elle était entreposé depuis des temps immémoriaux ça devrait tourner manque le charbon du fil de bougie la poussière est d'époque laquelle? j'ai la CG anglaise pas très précise,donc dossier FFVE obligatoire,l'embrayage patine au kick un petit dégraissage sans doute et ça devrait le faire
Merci pour vos précision
Belle moto ze trident, ce-ci c'est un gros roro plus grand encore que la Sanglas.
Ses coups de piston devront se sentir parcourir des l’échine du cul au long des vertébrés à même faire saillir les veines de la tempe (et je préfère ne dire rien des hémorroïdes).
C'est devenu très rare de trouver des motos des années 30 complètes et pas massacrées!
Elle ne semble pas avoir été ouverte: voir les têtes de vis fendues et les écrous pas abimés...
Avant redémarrage, s'assurer de la propreté du circuit d'huile et du fonctionnement de la pompe.
Les portées de soupapes sont probablement piquées... Mais comme c'est un latéral, c'est facile d'accès.
Un petit déculassage te renseignera sur l'état du haut moteur... et tant qu'on y est, la dépose du cylindre te permettra d'accéder au bas moteur.
Enfin, c'est ça que je ferais...
Gaffe quand même: y'a un robinet de fermeture d'huile... facile à oublier en position fermée!