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En démontant un moteur de 850 MKIII, j'ai regardé les N° de la culasse (063807 / BRCO /P)
EN consultant le tableau du NOC, je ne trouve aucune correspondance .
La plus proche est RH3 063327 correspondant à 750 Combat de 1972.
Le diamètre de l'admission est bien de 32
Quelqu'un de sage pourrait-il éclairer ma lanterne? (actuellement sponsorisée par JL prince des ténèbres)
Merci
Elle est peut-être restée dehors des décennies,vue l'état des goujons,on dirait plus un vieillissement,sur l'ensemble du plan du joint et sur l'ailette droite, superficielle de l'alu que des fissures
Loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais autour du goujon avant du cylindre de gauche, il y a aussi une trace suspecte qui fait penser à une amorce de rupture circulaire ?
Un resurfaçage de cette culasse me paraît indispensable, avant de se prononcer ?
Bonjour,
la remarque de Maxime m'a quelque peu alertée, mais un rapide nettoyage a fait disparaître les fissures:
C'était simplement la trace, probablement, du joint de culasse "qui a la peau qui plisse" ou quelque chose de similaire.
il n'en reste pas moins que le plan de joint est très perfectible
au point de devoir le rectifier? je me pose la question, et aimerais votre avis sur la question.
Le travail sur ce moteur viendra bientôt, mais il y a d'abord la fin de remontage de la 750, et le culbuteur cassé de la 650SS à terminer
bonne journée à tous
j'ai oublié de répondre à Francis: elle n'est pas restée dehors, mais dans un garage d'apparence saine, mais finalement plutôt humide
ma Véloce 200LE garée à côté, et pourtant entièrement refaite( époxy, nickelages, etc) n'a pas aimé non plus.
mais ce chantier là n'est pas à l'ordre du jour.
Hé oui garage humide non ventilé ça fait des dégâts parfois bien in sinueux au fil des ans,soit là où on voit rien dans un 1er temps,sur le faisceau et ses connections par exemple.
Pas de rectif du plan de joint de la culasse juste un léger surfaçage,après avoir enlever les 3 goujons sans détériorer leurs filetages,histoire de faire une planéité propre
Francis V a écrit : ↑03 févr. 2020, 14:30
Pas de rectif du plan de joint de la culasse juste un léger surfaçage,après avoir enlever les 3 goujons sans détériorer leurs filetages,histoire de faire une planéité propre
+1 !
Tant mieux si les traces suspectes partent au nettoyage !
Mais si tu as des travaux de rectification sur ce moteur, en profiter pour faire une resurfaçage, c'est un plus !