Je suis la nouvelle recrue qui vient de s'inscrire sur le site afin de pouvoir échanger auprès de cette confrérie des passionnés.
C'est pourquoi je me lance dans ce sujet, qui j'espère aura l'aval des webmestres.
Contrairement à la plupart d'entre vous, je suis encore à la recherche de mon fidèle destrier qui pourra m'accompagner lors de mes aventures; que je pourrai pousser lors de mes aventures.
Cette quête bien que accessible relève tout un lot de questions et d'interrogations, malgré que le cœur dit, on s'efforce à prendre le dessus par la raison! Après tout sommes nous des hommes de raison pour rouler en anglaise?
Après quelques temps de prospections et de réflexion, je suis tombé sur une monture qui pourrait m’intéresse. Enfin qui m’intéresse je vais résumer en disant qu'une poussée de testostérone me vient au démarrage au kick en plus de sa superbe plastique. Le problème c'est que c'est une triton! Non pas l'amphibien urodèle qui ressemble à un lézard aquatique. Non! Un cadre de Norton atlas et un moteur de Triumph T120r de 1969. des compteurs smiths.
L'interrogation c'est que finalement une triton, c'est du fait main, mais comment estimer le juste prix d'une de ces motos? Non pas que je veux investir dans un placement moto ou je finirai par avoir des fuites d'argents avec les flaques d'huiles. Je veux juste m'assurer de pouvoir revendre un tel bien en cas de force majeure à la somme due. Voir un peu moins je sais me montrer généreux.
L'autre point c'est la fiabilité d'un tel moteur et les soins à apporter pour le chouchouter. Je vois que beaucoup ont des triumph ce qui pourrait être intéressant d'avoir vos points de vues.
Après mon esprit cartésien intervient vite et gâche un peu le tableau: Je connais la mécanique autant que mon teckel à poil dur et je suis équipé de la trousse à outils Bricomarché! Et je m'interroge sur l'épuisement qu'elle pourrait ressentir à force de lui monter dessus comme me dis ma compagne. Enfin elle parle de la moto bien sûr pour ceux qui n'avaient pas compris. Bien entendu, mon utilisation est strictement passion et zéro utilitaire, elle dormira dans un garage et pourra faire pipi sur son beau tapis.
Merci d'avance pour vos retours!