Trident le retour de la goutte d'huile
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- Neptune06
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Trident le retour de la goutte d'huile
Le bonjour à tous
Je craque, la semaine dernière j'ai changé les durits d'huile, vu que j'avais une fuite au niveau de l'entrée, d'huile.....J'ai acheté les durits neuve chez LP williams, montage avec 2 colliers serflex, refait le plein d'huile, tourne la roue à main pour faire circuler l'huile etc...
Vendredi matin, je jette un coup d'oeil, la goutte de d'huile est de retour sur le tuyau d'entrée d'huile, je vérifie les colliers, peut être pas assez serré je resserre les colliers, j'essuie la goutte et je continue mon petit remontage tranquille.
Hier matin je me penche "Oil drop is back" vidange, dépose des durits, les colliers ne sont pas mort (manquerait + que ça)et les durits glissent facilement sur les tubes (trop facilement à mon gout) .
Je ne sais pas quoi faire pour stopper ce suintement, comme d'habitude j'en appelle à vos lumières sur le sujet,
Avez-vous une combine pour que ces p..t.ins de durits soient étanches sur ces put...ns de tube ?
J'aimerait bien que la trident soit en service quand ils se déciderons à ouvrir les vannes
Neptune (aux mains grasses)
Je craque, la semaine dernière j'ai changé les durits d'huile, vu que j'avais une fuite au niveau de l'entrée, d'huile.....J'ai acheté les durits neuve chez LP williams, montage avec 2 colliers serflex, refait le plein d'huile, tourne la roue à main pour faire circuler l'huile etc...
Vendredi matin, je jette un coup d'oeil, la goutte de d'huile est de retour sur le tuyau d'entrée d'huile, je vérifie les colliers, peut être pas assez serré je resserre les colliers, j'essuie la goutte et je continue mon petit remontage tranquille.
Hier matin je me penche "Oil drop is back" vidange, dépose des durits, les colliers ne sont pas mort (manquerait + que ça)et les durits glissent facilement sur les tubes (trop facilement à mon gout) .
Je ne sais pas quoi faire pour stopper ce suintement, comme d'habitude j'en appelle à vos lumières sur le sujet,
Avez-vous une combine pour que ces p..t.ins de durits soient étanches sur ces put...ns de tube ?
J'aimerait bien que la trident soit en service quand ils se déciderons à ouvrir les vannes
Neptune (aux mains grasses)
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
Bonjour Neptune,
peut-être déjà revoir le diamètre des durits, en tuyau certifié carburants, on trouve les diamètres que l' on souhaite, donc qui vont bien...
Ensuite, vire ces colliers serflex, rien de tel pour abîmer les durits.
Monte plutôt cela :
https://duckduckgo.com/?q=colliers+duri ... -16-mm.jpg
ou des colliers similaires.
A+,
Loïc.
peut-être déjà revoir le diamètre des durits, en tuyau certifié carburants, on trouve les diamètres que l' on souhaite, donc qui vont bien...
Ensuite, vire ces colliers serflex, rien de tel pour abîmer les durits.
Monte plutôt cela :
https://duckduckgo.com/?q=colliers+duri ... -16-mm.jpg
ou des colliers similaires.
A+,
Loïc.
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
J'ai été zétonné des propriétés du Wellsael
Pour moi étanchéité colonnettes et carters tip top ( à suivre )
Why not ?
De plus Wellsael est de chez RR...tu pourras aller à Juan les Pins
Pour moi étanchéité colonnettes et carters tip top ( à suivre )
Why not ?
De plus Wellsael est de chez RR...tu pourras aller à Juan les Pins
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
Bonjour Neptune aux mains grasses, et néanmoins désespéré,
donc durits et colliers sont ok
je ne connais pas ta mob, mais est-ce que des fois y aurait pas une micro fissure plus haut, genre emmanchement sur le réservoir?
bon courage, ça va le faire
donc durits et colliers sont ok
je ne connais pas ta mob, mais est-ce que des fois y aurait pas une micro fissure plus haut, genre emmanchement sur le réservoir?
bon courage, ça va le faire
Re: Trident le retour de la goutte d'huile
il faut mettre des durites d'un diametre légèrement inferieur a celui de l'embout pour que ça s'emmanche en force
(les durites d'origine sont en pouces et on ne trouve que du metrique ici)
et comme collier , d'origine c'était ça , dispo chez Norauto ou autre , les serflex classiques ça blesse les durites
(les durites d'origine sont en pouces et on ne trouve que du metrique ici)
et comme collier , d'origine c'était ça , dispo chez Norauto ou autre , les serflex classiques ça blesse les durites
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
Comme déjà dit, pas de serrage par serflex et la durite doit être montée serrée sur le tuyau, et on trouve même de la durite renforcée / armée au mètre chez les distributeurs de matériel hydraulique.
Ils pourront même probablement te vendre des rondelles cuivre ou avec joint néoprène (ou vinyl ???) qui vont vraiment bien pour tes autres raccords de circuit d'huile (embout de départ et retour au réservoir d'huile par exemple).
L.
Ils pourront même probablement te vendre des rondelles cuivre ou avec joint néoprène (ou vinyl ???) qui vont vraiment bien pour tes autres raccords de circuit d'huile (embout de départ et retour au réservoir d'huile par exemple).
L.
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
Bonjour Neptune ,
si ce sont les tubes d'entrée d'huile sur le moteur,il me semble me souvenir qu'ils sont monté fretés sur le carter,ne bouges t ils pas ?
si ce sont les tubes d'entrée d'huile sur le moteur,il me semble me souvenir qu'ils sont monté fretés sur le carter,ne bouges t ils pas ?
- Neptune06
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
Bonjour à tous,
Merci à tous pour ces retours.
Concernant les durits, elles sont neuves de chez LPW, mais je trouve que celle du retour glisse trop librement sur le tube.
J'ai refais le montage avec des colliers modifiés (vis trop longues).
Il y a encore une goutte d'huile , je pense qu'elle vient du retour, je vais bien vérifier ce soir, j'avais peur que cela vienne des tubes, mais il me semble que c'est bien au niveau de la durit qu'il y a le problème.
Voici les photos du montage.
Neptune
Merci à tous pour ces retours.
Concernant les durits, elles sont neuves de chez LPW, mais je trouve que celle du retour glisse trop librement sur le tube.
J'ai refais le montage avec des colliers modifiés (vis trop longues).
Il y a encore une goutte d'huile , je pense qu'elle vient du retour, je vais bien vérifier ce soir, j'avais peur que cela vienne des tubes, mais il me semble que c'est bien au niveau de la durit qu'il y a le problème.
Voici les photos du montage.
Neptune
- jacques F
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
on dirait que tes colliers sont serrer à fond?
si c' est cela , ils ne serrent sans doute pas assez,mettre des colliers plus petit si ça y va, ou un bout de clinquant sous les colliers pour serrer plus dur.
si c' est cela , ils ne serrent sans doute pas assez,mettre des colliers plus petit si ça y va, ou un bout de clinquant sous les colliers pour serrer plus dur.
- zerton
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
Exact, possible serrage insuffisant comme le fait remarque Jacques Sherlock oeil de lynx .
Re: Trident le retour de la goutte d'huile
des durites plus petites et des colliers plus petits
et un seul collier par durite
sinon ça sert a rien et ça serre rien
et un seul collier par durite
sinon ça sert a rien et ça serre rien
- Yeti
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
Tout comme les copains, collier plus petits ou bout de clinquant. Sinon, j'évase légèrement le bout du tuyau qui reçoit la durit et je coince le collier juste après pour que ça ne puisse pas glisser (dans la piscine).
Et les colliers, c'est par boite de 100 sur Amazon. Un exemple :
[url][/https://www.amazon.fr/Semoic-Assortimen ... sr=8-17url]
Et les colliers, c'est par boite de 100 sur Amazon. Un exemple :
[url][/https://www.amazon.fr/Semoic-Assortimen ... sr=8-17url]
- zerton
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
C'est vrai que c'est pô cher cette boîte...
mai sle doute m'habite, car: "Ces colliers de serrage sont en métal galvanisé, inoxydable et durable."
Ben quoi ? S'ils sont inoxydables, pas besoin de les galvaniser ....
mai sle doute m'habite, car: "Ces colliers de serrage sont en métal galvanisé, inoxydable et durable."
Ben quoi ? S'ils sont inoxydables, pas besoin de les galvaniser ....
- jacques F
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Re: Trident le retour de la goutte d'huile
ça doit plutôt étre le "galva" qui ne s'oxyde pas,
mais c' est vrai que ce n' est pas cher et au moins on n' as pas à courir aprés le collier qui manque, en période de confinement par exemple
mais c' est vrai que ce n' est pas cher et au moins on n' as pas à courir aprés le collier qui manque, en période de confinement par exemple
- Yeti
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- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Trident le retour de la goutte d'huile
Il y a plein de boite de ce style avec des gros volumes et des tailles différentes. Sur le coup, 16€ pour un collier, ça fait cher mais quand on tape dedans pendant plusieurs années avec la garantie d'avoir toujours la bonne taille, ça fait tout de suite moins cher.
J'ai trouvé des passe-fils que tu payes 7€ les 7 d'une seule taille : https://www.amazon.fr/Passe-fils-caoutc ... s9dHJ1ZQ==
Les cosses électriques japonaises qui coutent souvent une blinde (merci Yves) : [url]/https://www.amazon.fr/%C3%A9l%C3%A9ctri ... r=8-11[url]
Il existe plein de kits comme ça dans lesquels il est parfois plus que rentable d'investir.
J'ai trouvé des passe-fils que tu payes 7€ les 7 d'une seule taille : https://www.amazon.fr/Passe-fils-caoutc ... s9dHJ1ZQ==
Les cosses électriques japonaises qui coutent souvent une blinde (merci Yves) : [url]/https://www.amazon.fr/%C3%A9l%C3%A9ctri ... r=8-11[url]
Il existe plein de kits comme ça dans lesquels il est parfois plus que rentable d'investir.