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Bonjour
Actuellement j’ai du temps et j’ai décider de m’occuper du frein avant de ma commando.
L’axe reliant les deux leviers est tordu et je dois le changer.
Mais là n’est pas mon propos. En démontant mon frein donc, je me suis rendu compte que les aérateurs sont obturés:
C’est vrai pour les lumières à l’arrière du tambour et pour l’écope à l’avant
Mon premier réflexe est de démonter ces plaques pour permettre un refroidissement optimal du tambour.
Mais pourquoi sont elles là?, quelle est la logique qui fait que l’on réalise une écope, des lumières pour aérer le tambour, que l’on mette des grilles pour éviter que les moucherons ne se perde dans le frein, puis que l’on bouche soigneusement le tout par des plaques d’aluminium?
C'est pour éviter qu'on leur fasse des procès en les accusant de faire des freins qui sont pas "waterproof".
C'est au client de retirer la plaque pour que son frein soit ventilé, et il le fait à ses risques et périls.
Il me semble, corrigez-moi si je me trompe, que pour les freins de t100/t110 pre unit il y avait aussi une option plaque obturateur pour l'écope de frein avant pour la course.
PHILIPPE a écrit : ↑16 avr. 2020, 13:10
j'ai jamais vu ce truc sur les catalogues d'accessoire d'epoque ni sur aucune photo
t'es sur que c'est d'epoque?
C'est marqué "Genuine", mais y'a pas l'année de la "génuinité" !