Est ce que tu as un "controleur universel ou multimètre"? comme ça :
Il t'en faut un. Déjà, en position Ohm-mètre, ça te permettrait de voir pour chacune des 3 positions de ton inverseur quelle borne est en contact (ou non) avec telle borne.
En plus cela te permettrait de tester la continuité de tes circuits depuis la batterie mais SANS batterie ce qui évite tout court jus.
Depuis la batterie tu as une succession d'interrupteurs . Ton contacteur à clé, ton inverseur, le commodo, éventuellement un (ou mieux DES...) fusibles.
Donc si tu as branché un fil depuis la batterie à l'inverseur. Quand tu mets l'inverseur en position 1 quelles sont les bornes qui reçoivent du courant? quelles sont celles qui n'en reçoivent pas?.... tu fais la même chose avec la position 2 puis la trois.
Si je ne me gourre pas ta moto est en PLUS à la masse donc tous tes fils rouges sont des fils qui retournent à la masse et la masse (donc le cadre) est relié au PLUS de ta batterie.
Quand on en est au stade de l'éclairage et si ça t'aide : il faut réfléchir comme en plomberie et les interrupteurs sont les robinets de la plomberie. Robinets à plusieurs sorties quelquefois.
Il faut être très
logique, patient, méthodique. Mais ça n'a rien d'insurmontable, c'est juste une prise de tête.
Tu as le schéma , un faisceau qui correspond au point de vue couleur de fils à ton schéma. Alors arrête de penser que tu ne comprends rien, suis chaque fil du schéma avec le doigt et tu construis la même chose sur la bécane