assemblage vilo
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
assemblage vilo
L'ennui et la pluie pendant le confinement amènent à accélérer certaines choses.
Je me suis penché sur les morceaux de Gus Kuhn que j'ai au grenier, et j'ai chopé le vilo pour l'examiner
et le mesurationner... Tout est savamment démonté et en cartons, sans aucun repérage.
Et je me pose la question suivante: la masse d'équilibrage a bien un sens de montage ?
Autant je fais un marquage à moi (coup de pointeau) quand j'en démonte un, autant là....Peau d'zob...
La RMT ne dit rien à ce sujet...
Je me suis penché sur les morceaux de Gus Kuhn que j'ai au grenier, et j'ai chopé le vilo pour l'examiner
et le mesurationner... Tout est savamment démonté et en cartons, sans aucun repérage.
Et je me pose la question suivante: la masse d'équilibrage a bien un sens de montage ?
Autant je fais un marquage à moi (coup de pointeau) quand j'en démonte un, autant là....Peau d'zob...
La RMT ne dit rien à ce sujet...
- Bertrand
Re: assemblage vilo
Y'a pas de marquage, tous les manuels le disent.
Si t'as pas fait de marque au démontage, tu l'as dans le луковицу
Si t'as pas fait de marque au démontage, tu l'as dans le луковицу
- Bertrand
- zerton
Bon, j'ai acheté l'ensemble comme ça, c'est pas moi, chef !
Evidemment, la RMT distille ses infos dans un paragraphe où les images n'ont rien à voir....
Evidemment, la RMT distille ses infos dans un paragraphe où les images n'ont rien à voir....

- Bertrand
Si tu découvres ça aujourd'hui, c'est que tu n'as jamais lu la RTM 

-
de toutes façons vu que le vilo s' équilibre surtout en statique et en pourcentage des masses alternative et pas en dynamique, de toutes façons en remontant des pistons et bielles qui ont un poids différent ont devrait re équilibrer , tu peut toujours assembler le vilo avec la masse dans un sens puis dans l'autre et voir les différences d''équilibrage en montant le vilo sur une équilibreuse de roues

- Francis V
Normale,ceux qui roulent n'ont pas le temps d'apprendre la RMT par coeur,ça c'est plutôt (ouarf ouarf) pour les scotchés de l'établi

- zerton
Ah mais ça me surprend toujours !

D'équilibreuse , je n'ai point... Mais la tortue savait nager ! Et pis y'a pas urgence.
-
deux rails a placo mis de niveaux sous les queue de vilo peuvent faire l' affaire !!
- Chine
Une chance sur deux au montage Zerton

tu es scoumoun ou baraka ?
Il y a surement des gens qui se sont trompés ds le sens de montage mais qui ne l'on jamais su ::lol:
- Tricati
Joue à Sherlock, si tu as encore les empreintes des boulons sur la masse tu peux retrouver le sens de montage 

- Bertrand
Oui, pis dis toi que tu as quand même une infime chance d'être tombé sur un vendeur honnête, qui ne t'a pas vendu les bouts de trois vilos différents .
- zerton
Ah ah... Z'êtes marrant...
Hier soir tard, un tour sur un forum amerloque ...mais bien moins connu que le Mac, hein ?
où je trouve un post
d'un gars qui mesure un usinage d'une profondeur différente de chaque côté de la flywheel.
I can't believe this !
Pourquoi ils se seraient cassé l'oignon pour créer deux profondeurs différentes ?
Va falloir que je remonte au grenier avec un bon éclairage. Quant aux empreintes des vis, depuis le temps que c'est démonté
et huilé, chuis pas sûr de voir quelque différence... Quant au positionnement des trous d'équilibrage , ça semble être fait sans plan
précis tant il y a de différences dans les millésimes...

Hier soir tard, un tour sur un forum amerloque ...mais bien moins connu que le Mac, hein ?

d'un gars qui mesure un usinage d'une profondeur différente de chaque côté de la flywheel.

Pourquoi ils se seraient cassé l'oignon pour créer deux profondeurs différentes ?
Va falloir que je remonte au grenier avec un bon éclairage. Quant aux empreintes des vis, depuis le temps que c'est démonté
et huilé, chuis pas sûr de voir quelque différence... Quant au positionnement des trous d'équilibrage , ça semble être fait sans plan
précis tant il y a de différences dans les millésimes...
-
Je te croyais plus joueur

- carcaien
Tu peux faire "plouf plouf"