Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Salut ,avez vous deja vu ce montage de l'etrier de frein arriere au dessus ,
je n'en trouve trace nul part ?
Sur les revues il est placé en dessous ! pourtant j'ai bien comme modele t 140 V 1978..
Bonjour,
en 80 ou 81 l'etrier est repassé au dessus du disque avec un cache chromé et une barre prise sur l'avant du bras oscillant et celui ci avait grossi en section. Ce montage a été conservé jusqu'à la fin de production des T140
Francis
Le frein arrière à disque des T140 est une page d'histoire de la technologie des motos anglaises à lui tout seul. J'ai deux T140 à l'atelier, qui ont six mois d'écart. La platine d'étrier est différente de l'une à l'autre, et c'est l'enfer à trouver (une est naze) et pas mal merci à monter et faire fonctionner. Gros regrets pour le moyeu conique arrière et le disque avant, qui formaient un ensemble homogène et réaliste en mécanique. C'est dommage d'être embêté avec ce genre de trucs, parce que la moto en elle même est vraiment sympa.
pate dessus: étrier dessus, pate dessous: étrier dessous.Une vraie plaie pour réparer le maitre cylindre arrière, ils ont du faire des gros efforts pour le rendre aussi inaccessible.
Pour rouler il te faudra quand même de l’Électricité!!!!!
C'EST FACILE UN RIEN VOUS ARRÊTE........ DÉPOSE ROUE ,UN CROCHET POUR VIRER LE RESSORT DÉPOSE DES FIXATIONS ET TRAVAIL A L’ÉTABLI ET C'EST RÉGLER APRÈS 15 JOURS DE CONGÉ POUR PURGER
Sur les revues il est placé en dessous ! pourtant j'ai bien comme modele t 140 V 1978..
ça a pu être modifié avec des pièces plus récentes, dans le but d’améliorer la "conception" calamiteuse ou plutôt le bricolage d'origine de ce frein AR.
Rien que le démontage/remontage de la roue Ar est tout un poème... (dans l'esprit des vélos Hollandais classiques à 3 vitesses dans le moyeu)
A part ça et l’emmanchement pourri des coudes dans la culasse, c'est une super bécane.
Dans l'ordre :
alain ,tu te fous de moi avec l'elec mais ca avance doucement ..par contre il me reste des fils dont qui n'existe sur aucun des trois schemas du haynes !!
redback, la purge ,une rigolade par rapport a l'elec ( mais j'ai le matos qu'il faut )..
shadock, je suis comme toi , je n'ai toujours pas compris le systeme de maintien des sorties de tubes d'echappement dans les conduits , ils sont fous ces bretons !!
Merci a vous pour vos encouragements ....c'est facile de se moquer mais moi, je l'ai recuperée en vrac avec plusieurs pieces qui n'etait pas les bonnes ,alors ca avance doucement ,mais j'apprends !!
ne le prends pas comme ça, dommage de remiser une moto comme celle là sous une bâche, c'est pour t'encourager et te donner l'envie de rouler.Libre à toi de faire ce que tu veux