demontage moteur TR7
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demontage moteur TR7
salut a tous,
il me sort de la limaille d'alu du maneton de ma bielle raide, surement grace a l'excellent nettoyage du moteur suite a son probleme de piston
fondu ou explosé coussinet mort ,maneton je peut le recuperer
je suis bloqué par ce put!!!!!!!!! de roulement coté distri impossible d'enlever le vilo il a bougé de 2 a 3 dixiemes et stop plus rien je chauffe peut être
pas assez j'ai peur de l'entreprendre a la moyenageuse et casser quelque chose! peut être la pressej'ai pensé faire deux trous dans l'alu pour acceder a la bague exterieure,
quelq'un a peu être une bonne methode.
il me sort de la limaille d'alu du maneton de ma bielle raide, surement grace a l'excellent nettoyage du moteur suite a son probleme de piston
fondu ou explosé coussinet mort ,maneton je peut le recuperer
je suis bloqué par ce put!!!!!!!!! de roulement coté distri impossible d'enlever le vilo il a bougé de 2 a 3 dixiemes et stop plus rien je chauffe peut être
pas assez j'ai peur de l'entreprendre a la moyenageuse et casser quelque chose! peut être la pressej'ai pensé faire deux trous dans l'alu pour acceder a la bague exterieure,
quelq'un a peu être une bonne methode.
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Re: demontage moteur TR7
Pas de trous !
mets des fotos ça va aider à comprendre
ce roulement a peut être été collé au scell roulements ??
tu chauffes avec quoi stp
mets des fotos ça va aider à comprendre
ce roulement a peut être été collé au scell roulements ??
tu chauffes avec quoi stp
- jacques F
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Re: demontage moteur TR7
tu met ton carter dans un four, pendant au moins 1/2 h à 1h thermostat 200°et normalement le roulement doit sortir tout seul du carter.
ensuite, si le roulement reste sur le vilo, tu peu le tirer avec un arrache à griffe.
(tu n' oubli pas d' aérer la maison )
ensuite, si le roulement reste sur le vilo, tu peu le tirer avec un arrache à griffe.
(tu n' oubli pas d' aérer la maison )

- zerton
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Re: demontage moteur TR7
Si tu as bien calé ton demi carter distrib pour laisser pendre le vilo de la valeur de l'épaisseur du roulement,
en chauffant suffisamment ça doit sortir. Tu chauffes avec quoi ?
Le passage au four, c'est plutôt pour au remontage que ça marche nickel.
en chauffant suffisamment ça doit sortir. Tu chauffes avec quoi ?
Le passage au four, c'est plutôt pour au remontage que ça marche nickel.
- jacques F
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Re: demontage moteur TR7
je l' avais fait pour sortir le tout, le roulement et le pignon de distri qui ne voulait pas venir,(vu que je n' avais pas le bon arrache), que j' ais ensuite enlever avec un arrache à 3 branches,et ensuite le roulement
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Re: demontage moteur TR7
salut luc
je chauffe avec une petite lampe butagaz je pense pas arriver aune bonne temperature ,ca ne bouillone pas quand je crache dessus
le bas moteur ne semble pas avoir ete ouvert ,par contre il y avait une pate ajoint bleu translucide entre les deux carters est ce d'origine?
- philippe c
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Re: demontage moteur TR7
Il faut chauffer longtemps en bougeant le chalumeau en permanence. Un petit chalumeau genre Butagaz va bien.
Il faut avoir à côté un peu d'eau dans une pipette ou autre, quand la goutte bouillonne immédiatement sur l'alu, c'est la bonne température.
Il faut avoir à côté un peu d'eau dans une pipette ou autre, quand la goutte bouillonne immédiatement sur l'alu, c'est la bonne température.
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Re: demontage moteur TR7
aujourd'hui, ca a ete la totale chalumeau ,lampe a souder ,four chaleur tournante, barbecue ,haut fourneau,et même plasma
ca y est il est venu cet emmanché de carter, soudogaz et hot gun ,
bien calé sur grosses cales en bois marteau comack pour attaquer, rien
a pas peur massette,a l'attaque façon forgeron,avec une douille cle a choc comme entretoise souffre douleur,
victoire ca vient le roulement reste sur le vilo (un skf a billes made in england )
j'en profite pour l'arracher du vilo dur dur! fucking bearing
pas de trace de loctite tout va bien pas de degats colateraux sur le carter.
demain ,je me tape l'infamous sludge trap ca vas être encore quelque chose vu que j'ai pas l'outil americain miracle.
on verra bien
ca y est il est venu cet emmanché de carter, soudogaz et hot gun ,
bien calé sur grosses cales en bois marteau comack pour attaquer, rien
a pas peur massette,a l'attaque façon forgeron,avec une douille cle a choc comme entretoise souffre douleur,
victoire ca vient le roulement reste sur le vilo (un skf a billes made in england )
j'en profite pour l'arracher du vilo dur dur! fucking bearing
pas de trace de loctite tout va bien pas de degats colateraux sur le carter.
demain ,je me tape l'infamous sludge trap ca vas être encore quelque chose vu que j'ai pas l'outil americain miracle.
on verra bien