Du bon outil...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
Du bon outil...
...Pour bricoler à l'aise.
Ouais, faut pas faire chier Gérard Lambert quand y Bricole sa mobylette....( Renaud, si tu nous lis..)
Donc, j'ai été pris d'une envie. Envie d'un bon outil qui va bien. Le serrage de l'écrou du rotor d'alternateur
réclame ses 10 mkg ou peu s'en faut. A part bloquer la transmission, il n'y a pas de miracle.
Donc un vieux rotor, de la ferraille,un tour, de la soudure et hop ! Et tant qu'à faire, on modifie aussi l'outil
de blocage de la noix d'embrayage. Et en plus ça marche super !
Ouais, faut pas faire chier Gérard Lambert quand y Bricole sa mobylette....( Renaud, si tu nous lis..)
Donc, j'ai été pris d'une envie. Envie d'un bon outil qui va bien. Le serrage de l'écrou du rotor d'alternateur
réclame ses 10 mkg ou peu s'en faut. A part bloquer la transmission, il n'y a pas de miracle.
Donc un vieux rotor, de la ferraille,un tour, de la soudure et hop ! Et tant qu'à faire, on modifie aussi l'outil
de blocage de la noix d'embrayage. Et en plus ça marche super !
- Bertrand
Re: Du bon outil...
Moi j'utilise çà, depuis des années: https://www.trialsbits.co.uk/product_in ... ts_id=1150
Avec, je serre au bon couple tous les écrous de transmission (moteur, embrayage, sortie de boite, boite), pis tous les volants magnétiques des copains…
Avec, je serre au bon couple tous les écrous de transmission (moteur, embrayage, sortie de boite, boite), pis tous les volants magnétiques des copains…
- clubman
Pas mal , mais si ça marche que sur les Norton
- Francis V
Ah les bonnes idées des nortonistes anciens,beau travail là Zerton.
Dernière modification par Francis V le 27 mai 2020, 16:58, modifié 1 fois.
- zerton
Oui Bertrand, je l'ai aussi cette pince, et j'ai fait avec pendant plusieurs années. Mais c'est comme un vieux couple (de serrage),Bertrand a écrit : ↑27 mai 2020, 08:08 Moi j'utilise çà, depuis des années: https://www.trialsbits.co.uk/product_in ... ts_id=1150
on se lasse parfois...
Mais je rassure la Mackeur inquiet : ça marche pour tous les rotors Lucas....
- michelm
Très bien la clé pour le rotor d'alternateur, la pince étau spéciale aussi !
- Yeti
- Francis V
Plutôt (ouarf ouarf) 7 fois même et 51 ans en Norton
Je préfère l'outil qu'a fait Zerton qui doit moins endommager les goujons du stator quand tu sers à 10 kgs qu'une pince étau que j'ai aussi même que c'esst une Facom
Je préfère l'outil qu'a fait Zerton qui doit moins endommager les goujons du stator quand tu sers à 10 kgs qu'une pince étau que j'ai aussi même que c'esst une Facom
- Bertrand
Vous êtes quand même sacrément mauvaises langues, et peu observateurs!
La pince, qui n'est pas une Facom, est dans cette position juste pour la photo.
Comme je n'ai ni TIG, ni tour (pis je sais pas tourner), ni centre d'usinage au plasma pour faire des belles poignées, j'ai préféré dépenser 20 balles pour une pince étau banale.
Désolé de rester simple...
La pince, qui n'est pas une Facom, est dans cette position juste pour la photo.
Comme je n'ai ni TIG, ni tour (pis je sais pas tourner), ni centre d'usinage au plasma pour faire des belles poignées, j'ai préféré dépenser 20 balles pour une pince étau banale.
Désolé de rester simple...
- zerton
Mais j'ai cherché aussi la simplicité ! Un outil simple, les moyens du bord, aidé c'est vrai par le tour de l'entreprise, sinon tout est ferraille de récup,
morceaux détournés de leur utilisation initiale, à part le disque vendu par RGM ou Andover. La pince m'a servi plusieurs fois, mais pour serrer
l'écrou du stator à 10 mkg, peau d'zob.
Bon, par contre c'est pas facilement transportable avec la trousse à clous...
morceaux détournés de leur utilisation initiale, à part le disque vendu par RGM ou Andover. La pince m'a servi plusieurs fois, mais pour serrer
l'écrou du stator à 10 mkg, peau d'zob.
Bon, par contre c'est pas facilement transportable avec la trousse à clous...
Sinon , un vieux disque lisse , un vieux disque garni , 3 boulons , un bout de fer plat
Et hop
Et hop
- Bertrand
- Chine
- joe