taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
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taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Bonsoir,
Pouvez vous me dire si on peut mettre un boulon (pour fixer un disque gradué) en bout de vilebrequin ,apparemment ,je sent un filetage au fond mais de quelle taille et pas ,
mystere..?
Pouvez vous me dire si on peut mettre un boulon (pour fixer un disque gradué) en bout de vilebrequin ,apparemment ,je sent un filetage au fond mais de quelle taille et pas ,
mystere..?
- gigi
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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Ben , tu as le goujon qui fixe le rotor , non ??? Ou un boulon épaulé ???? Sur toutes les 750 que j'ai bricolées c'est un goujon avec écrou épaulé...
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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Gigi, oui j'ai l'outil pour le pignon aac d'echapement,mais je voulais faire prendre le disque directement sur le vilebrequin, j'ai donc fabriqué un"outil" avec un vieil ecrou epaulé un bout de tube et un ecrou a l'autre bout ,le tout collé a l'epoxy . Nickel !!
Philscorpio,non je cherchai a me fixer sur le vilo en direct,et je pensai qu'il etait fileté au fond ,mais apparemment non, d'ou l'outil fabriqué.


Philscorpio,non je cherchai a me fixer sur le vilo en direct,et je pensai qu'il etait fileté au fond ,mais apparemment non, d'ou l'outil fabriqué.


Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
gigi te parle de l'ecrou du vilo coté primaire
- gigi
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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Yul, en mettant ton disque coté distribution , comment cales tu tes pignons ??? 

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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Exact Philippe !!
desolé gigi ,la tournée est pour moi..
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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Apparement ,je n'ai pas besoin de retoucher au vilo,seuls les arbres a cames n'etait pas bien calés donc en retirant le pignon libre ca va
tout seul
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- elmo
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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Ca va tourner tout seul si tu defait les vis des culbus
Les ressorts de soupapes sont plus forts que toi
Les ressorts de soupapes sont plus forts que toi

- elmo
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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Ah ben oui.... Je note! Merci
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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Bon,merci les gars
Oui j'ai le haynes mais en anglais et oui j'ai essayé de suivre les conseils avisés des specialistes de ce forum ,mais je ne comprends pas tout ..Expliquer aux autres quelque chose que l'on sait faire c'est un metier , et apparement vu le nombre de postes je ne suis pas le seul a ne pas comprendre lorsqu'il faut suivre les explications..(ca me rassure..) .
Je m'attaque surement a trop fort pour moi en mecanique , e mais d'apres tout ce que lis et pas qu'ici il ,n'y a qu'a faire concorder les reperes et bien pour moi ca ne fonctionne pas, je ne retrouve les valeurs données.
Je pense que les pignons ont ete deja demontés et mal remontés (pour rappel ,j'ai eu la moto en morceaux).
Alors ,vous allez me dire ,fait appel a un specialiste mais je m'en suis toujours sorti sur des monos alors je m'entete.
Imaginez deux secondes que vous repartez de zero avec la culasse demontée et sans aucun pignon, quelle methode (detaillée et pedagogiquement accessible au plus grand nombre) appliqueriez vous pour etre sur de faire un bon calage ?
Attention, Je respecte au plus haut point les efforts de tous ceux qui ont bossé sur le sujet avec des connaissances qui me depassent de tres tres loin ,mais je suis sur qu'il est possible de faire un post simple et efficace pour les pauvre mecano que je suis .
je retente le coup demain en appliquant la methode qu'elmo a publié ,je vais essayer en demontant les pignons d'arbres a cames et de faire coincider les encoches de clavetage avec les reperes et voir ce que cela donne ..(Pas envie de faire taper les soupapes dans ma culasse refaite a neuf !!)
A+ et grand merci a tous de votre ecoute et de votre patience avec moi
Oui j'ai le haynes mais en anglais et oui j'ai essayé de suivre les conseils avisés des specialistes de ce forum ,mais je ne comprends pas tout ..Expliquer aux autres quelque chose que l'on sait faire c'est un metier , et apparement vu le nombre de postes je ne suis pas le seul a ne pas comprendre lorsqu'il faut suivre les explications..(ca me rassure..) .
Je m'attaque surement a trop fort pour moi en mecanique , e mais d'apres tout ce que lis et pas qu'ici il ,n'y a qu'a faire concorder les reperes et bien pour moi ca ne fonctionne pas, je ne retrouve les valeurs données.
Je pense que les pignons ont ete deja demontés et mal remontés (pour rappel ,j'ai eu la moto en morceaux).
Alors ,vous allez me dire ,fait appel a un specialiste mais je m'en suis toujours sorti sur des monos alors je m'entete.
Imaginez deux secondes que vous repartez de zero avec la culasse demontée et sans aucun pignon, quelle methode (detaillée et pedagogiquement accessible au plus grand nombre) appliqueriez vous pour etre sur de faire un bon calage ?
Attention, Je respecte au plus haut point les efforts de tous ceux qui ont bossé sur le sujet avec des connaissances qui me depassent de tres tres loin ,mais je suis sur qu'il est possible de faire un post simple et efficace pour les pauvre mecano que je suis .
je retente le coup demain en appliquant la methode qu'elmo a publié ,je vais essayer en demontant les pignons d'arbres a cames et de faire coincider les encoches de clavetage avec les reperes et voir ce que cela donne ..(Pas envie de faire taper les soupapes dans ma culasse refaite a neuf !!)
A+ et grand merci a tous de votre ecoute et de votre patience avec moi
- Tricati
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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Tu lis ça attentivement et tu devrais t'en tirer....
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... tribution/
Et dans un autre post je t'ai donné les valeurs de levée des soupapes au PMH, si tu fais ça au niveau des poussoirs, divise les valeurs par 1,1, car le culbuteur multiplie par 1,1 la levée de la came, l'axe est légèrement excentré.
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... tribution/
Et dans un autre post je t'ai donné les valeurs de levée des soupapes au PMH, si tu fais ça au niveau des poussoirs, divise les valeurs par 1,1, car le culbuteur multiplie par 1,1 la levée de la came, l'axe est légèrement excentré.
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Re: taille boulon de fixation dans le vilo t140 ?
Je me lance cet apres midi ,et je vous tiens au courant ..