C'est fait.
Publié : 28 juin 2020, 17:27
....Premier vrai roulage hier avec la Commando S refaite de la cave au grenier.
Un roulage tranquilou d'une centaine de bornes. Je n'ai rien perdu, en tout cas qui serve à quelque chose
J'ai eu quelques déboires en un peu plus d'une année de réfection, d'abord avec le jeu latéral au vilo. En faisant mes montages à blanc,
j'avais 2/10 en latéral, quoique je fasse. C'est peu, mais j'ai pensé que ça pouvait le faire,... ben non... Une fois chaud, le moteur grognait,
et il n'y avait plus aucun jeu au vilo. J'ai donc fait rectifier le vilo pour pouvoir jouer avec des cales d'épaisseur, et maintenant j'ai un chouïa
moins de 6/10.
J'ai choisi une transmission par courroie avec l'embrayoire à sec complet de chez RGM. Belle qualité avec une cloche en titane notamment,
enfin ce n'est ni de l'acier ni de l'alu, c'est léger et y'a écrit Ti derrière.
Le seul défaut, jusqu'à présent en tout cas, c'est que l'embrayage fait un bruit de Ducati quand tu débrayes.
L'électricité a été un grand moment aussi, avec un contacteur à clé Lucas de merde, neuf et déjà flingué.Celui-là m'a fait perdre du temps,
parce qu'évidemment, je ne pouvais pas le soupçonner puisqu'il était neuf ! Depuis que j'en ai mis d'une autre provenance mais mieux construit,
les soucis aléatoires ont disparu. Le commodo Wipac possède un bouton pour le klaxon, et je pensais naïvement qu'il envoyait le jus vers le klaxon,
eh bien non, c'est une mise à la masse. Une fois que tu le sais, ton câblage marche mieux.
Et à propos de câblage, on en a causé ici, j'avais opté pour un faisceau neuf complet. Quand j'ai vu la quantité de fils qui ne servaient pas et qu'il fallait planquer,
j'ai opté pour du "home made". Au final, ça a l'air de marcher pas trop mal, avec des relais pour code et phare.
Régulateur Trispark, comme l'allumage, et petite batterie Lithium, alternateur 180 w neuf.
Ayant opté pour un compteur GPS et compte-tours éléctronique Speedhut, j'ai un peu galéré parce que je n'ai pas réussi à les brancher sans les raccorder avec le moins à la masse.
Ils ont donc leur circuit privé et protégé, et un interrupteur rien que pour eux. Ça m'a permis de m'affranchir des câbles, et ça marche plutôt bien.
Je voulais un freinage à disque, j'ai opté pour un double disque de petite taille provenance Guzzi 650 et fourche de la même marque. Il a fallu adapter bien entendu,
mais freinage correct pour moi.
J'ai finalisé avec le montage d'une sacoche Craven ( Redback si tu nous lis), eh bé oui, de l'autre côté il y a les pots...
Bien sûr, je me suis écarté consciemment de l'origine, mais je me suis fait plaisir à me monter une moto comme je le souhaite,
et c'est ça que je voulais vous faire partager.
Je la pense prête pour le "Elmo's Classic Meeting" in Dordogne , next saturday.
Stay tuned !!

Poste scripte tome: au moment de la photo, le mode sourire n'était pas disponible dans le softouère, et le hardouère était en conflit avec l'unité centrale....

Un roulage tranquilou d'une centaine de bornes. Je n'ai rien perdu, en tout cas qui serve à quelque chose

J'ai eu quelques déboires en un peu plus d'une année de réfection, d'abord avec le jeu latéral au vilo. En faisant mes montages à blanc,
j'avais 2/10 en latéral, quoique je fasse. C'est peu, mais j'ai pensé que ça pouvait le faire,... ben non... Une fois chaud, le moteur grognait,
et il n'y avait plus aucun jeu au vilo. J'ai donc fait rectifier le vilo pour pouvoir jouer avec des cales d'épaisseur, et maintenant j'ai un chouïa
moins de 6/10.
J'ai choisi une transmission par courroie avec l'embrayoire à sec complet de chez RGM. Belle qualité avec une cloche en titane notamment,
enfin ce n'est ni de l'acier ni de l'alu, c'est léger et y'a écrit Ti derrière.
Le seul défaut, jusqu'à présent en tout cas, c'est que l'embrayage fait un bruit de Ducati quand tu débrayes.

L'électricité a été un grand moment aussi, avec un contacteur à clé Lucas de merde, neuf et déjà flingué.Celui-là m'a fait perdre du temps,
parce qu'évidemment, je ne pouvais pas le soupçonner puisqu'il était neuf ! Depuis que j'en ai mis d'une autre provenance mais mieux construit,
les soucis aléatoires ont disparu. Le commodo Wipac possède un bouton pour le klaxon, et je pensais naïvement qu'il envoyait le jus vers le klaxon,
eh bien non, c'est une mise à la masse. Une fois que tu le sais, ton câblage marche mieux.
Et à propos de câblage, on en a causé ici, j'avais opté pour un faisceau neuf complet. Quand j'ai vu la quantité de fils qui ne servaient pas et qu'il fallait planquer,
j'ai opté pour du "home made". Au final, ça a l'air de marcher pas trop mal, avec des relais pour code et phare.
Régulateur Trispark, comme l'allumage, et petite batterie Lithium, alternateur 180 w neuf.
Ayant opté pour un compteur GPS et compte-tours éléctronique Speedhut, j'ai un peu galéré parce que je n'ai pas réussi à les brancher sans les raccorder avec le moins à la masse.
Ils ont donc leur circuit privé et protégé, et un interrupteur rien que pour eux. Ça m'a permis de m'affranchir des câbles, et ça marche plutôt bien.
Je voulais un freinage à disque, j'ai opté pour un double disque de petite taille provenance Guzzi 650 et fourche de la même marque. Il a fallu adapter bien entendu,
mais freinage correct pour moi.
J'ai finalisé avec le montage d'une sacoche Craven ( Redback si tu nous lis), eh bé oui, de l'autre côté il y a les pots...
Bien sûr, je me suis écarté consciemment de l'origine, mais je me suis fait plaisir à me monter une moto comme je le souhaite,
et c'est ça que je voulais vous faire partager.
Je la pense prête pour le "Elmo's Classic Meeting" in Dordogne , next saturday.
Stay tuned !!

Poste scripte tome: au moment de la photo, le mode sourire n'était pas disponible dans le softouère, et le hardouère était en conflit avec l'unité centrale....

