C'est fait.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
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- Localisation : Bordeaux, sud gironde
C'est fait.
....Premier vrai roulage hier avec la Commando S refaite de la cave au grenier.
Un roulage tranquilou d'une centaine de bornes. Je n'ai rien perdu, en tout cas qui serve à quelque chose
J'ai eu quelques déboires en un peu plus d'une année de réfection, d'abord avec le jeu latéral au vilo. En faisant mes montages à blanc,
j'avais 2/10 en latéral, quoique je fasse. C'est peu, mais j'ai pensé que ça pouvait le faire,... ben non... Une fois chaud, le moteur grognait,
et il n'y avait plus aucun jeu au vilo. J'ai donc fait rectifier le vilo pour pouvoir jouer avec des cales d'épaisseur, et maintenant j'ai un chouïa
moins de 6/10.
J'ai choisi une transmission par courroie avec l'embrayoire à sec complet de chez RGM. Belle qualité avec une cloche en titane notamment,
enfin ce n'est ni de l'acier ni de l'alu, c'est léger et y'a écrit Ti derrière.
Le seul défaut, jusqu'à présent en tout cas, c'est que l'embrayage fait un bruit de Ducati quand tu débrayes.
L'électricité a été un grand moment aussi, avec un contacteur à clé Lucas de merde, neuf et déjà flingué.Celui-là m'a fait perdre du temps,
parce qu'évidemment, je ne pouvais pas le soupçonner puisqu'il était neuf ! Depuis que j'en ai mis d'une autre provenance mais mieux construit,
les soucis aléatoires ont disparu. Le commodo Wipac possède un bouton pour le klaxon, et je pensais naïvement qu'il envoyait le jus vers le klaxon,
eh bien non, c'est une mise à la masse. Une fois que tu le sais, ton câblage marche mieux.
Et à propos de câblage, on en a causé ici, j'avais opté pour un faisceau neuf complet. Quand j'ai vu la quantité de fils qui ne servaient pas et qu'il fallait planquer,
j'ai opté pour du "home made". Au final, ça a l'air de marcher pas trop mal, avec des relais pour code et phare.
Régulateur Trispark, comme l'allumage, et petite batterie Lithium, alternateur 180 w neuf.
Ayant opté pour un compteur GPS et compte-tours éléctronique Speedhut, j'ai un peu galéré parce que je n'ai pas réussi à les brancher sans les raccorder avec le moins à la masse.
Ils ont donc leur circuit privé et protégé, et un interrupteur rien que pour eux. Ça m'a permis de m'affranchir des câbles, et ça marche plutôt bien.
Je voulais un freinage à disque, j'ai opté pour un double disque de petite taille provenance Guzzi 650 et fourche de la même marque. Il a fallu adapter bien entendu,
mais freinage correct pour moi.
J'ai finalisé avec le montage d'une sacoche Craven ( Redback si tu nous lis), eh bé oui, de l'autre côté il y a les pots...
Bien sûr, je me suis écarté consciemment de l'origine, mais je me suis fait plaisir à me monter une moto comme je le souhaite,
et c'est ça que je voulais vous faire partager.
Je la pense prête pour le "Elmo's Classic Meeting" in Dordogne , next saturday.
Stay tuned !!
Poste scripte tome: au moment de la photo, le mode sourire n'était pas disponible dans le softouère, et le hardouère était en conflit avec l'unité centrale....
Un roulage tranquilou d'une centaine de bornes. Je n'ai rien perdu, en tout cas qui serve à quelque chose
J'ai eu quelques déboires en un peu plus d'une année de réfection, d'abord avec le jeu latéral au vilo. En faisant mes montages à blanc,
j'avais 2/10 en latéral, quoique je fasse. C'est peu, mais j'ai pensé que ça pouvait le faire,... ben non... Une fois chaud, le moteur grognait,
et il n'y avait plus aucun jeu au vilo. J'ai donc fait rectifier le vilo pour pouvoir jouer avec des cales d'épaisseur, et maintenant j'ai un chouïa
moins de 6/10.
J'ai choisi une transmission par courroie avec l'embrayoire à sec complet de chez RGM. Belle qualité avec une cloche en titane notamment,
enfin ce n'est ni de l'acier ni de l'alu, c'est léger et y'a écrit Ti derrière.
Le seul défaut, jusqu'à présent en tout cas, c'est que l'embrayage fait un bruit de Ducati quand tu débrayes.
L'électricité a été un grand moment aussi, avec un contacteur à clé Lucas de merde, neuf et déjà flingué.Celui-là m'a fait perdre du temps,
parce qu'évidemment, je ne pouvais pas le soupçonner puisqu'il était neuf ! Depuis que j'en ai mis d'une autre provenance mais mieux construit,
les soucis aléatoires ont disparu. Le commodo Wipac possède un bouton pour le klaxon, et je pensais naïvement qu'il envoyait le jus vers le klaxon,
eh bien non, c'est une mise à la masse. Une fois que tu le sais, ton câblage marche mieux.
Et à propos de câblage, on en a causé ici, j'avais opté pour un faisceau neuf complet. Quand j'ai vu la quantité de fils qui ne servaient pas et qu'il fallait planquer,
j'ai opté pour du "home made". Au final, ça a l'air de marcher pas trop mal, avec des relais pour code et phare.
Régulateur Trispark, comme l'allumage, et petite batterie Lithium, alternateur 180 w neuf.
Ayant opté pour un compteur GPS et compte-tours éléctronique Speedhut, j'ai un peu galéré parce que je n'ai pas réussi à les brancher sans les raccorder avec le moins à la masse.
Ils ont donc leur circuit privé et protégé, et un interrupteur rien que pour eux. Ça m'a permis de m'affranchir des câbles, et ça marche plutôt bien.
Je voulais un freinage à disque, j'ai opté pour un double disque de petite taille provenance Guzzi 650 et fourche de la même marque. Il a fallu adapter bien entendu,
mais freinage correct pour moi.
J'ai finalisé avec le montage d'une sacoche Craven ( Redback si tu nous lis), eh bé oui, de l'autre côté il y a les pots...
Bien sûr, je me suis écarté consciemment de l'origine, mais je me suis fait plaisir à me monter une moto comme je le souhaite,
et c'est ça que je voulais vous faire partager.
Je la pense prête pour le "Elmo's Classic Meeting" in Dordogne , next saturday.
Stay tuned !!
Poste scripte tome: au moment de la photo, le mode sourire n'était pas disponible dans le softouère, et le hardouère était en conflit avec l'unité centrale....
- jacques F
- Messages : 1746
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: C'est fait.
Tu as fauché l' optique carello à Rickman
-
- Messages : 936
- Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
- Localisation : env de Strasbourg
Re: C'est fait.
Salut!
Sympa de se refaire une monture à ton gout!!
Joli boulot ....mais je n'avais pas de doute en vérité
Si un jour tu as une minute je sollicite une photo de ta S vu de dos avec la sacoche Craven...I need to see the look of the bestiau...
A une prochaine M
Sympa de se refaire une monture à ton gout!!
Joli boulot ....mais je n'avais pas de doute en vérité
Si un jour tu as une minute je sollicite une photo de ta S vu de dos avec la sacoche Craven...I need to see the look of the bestiau...
A une prochaine M
- serge
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- Contact :
Re: C'est fait.
Beau travail.
Par contre pour ton compteur GPS, j'en ai mis au aussi acheté chez RGM, et pas de problèmes pour le brancher.
Quand à la sacoche, je vais moi aussi en acheter une paire mais le modèle Comet.
Tu as un double disque très joli, et ça m'intéresse.
Par contre pour ton compteur GPS, j'en ai mis au aussi acheté chez RGM, et pas de problèmes pour le brancher.
Quand à la sacoche, je vais moi aussi en acheter une paire mais le modèle Comet.
Tu as un double disque très joli, et ça m'intéresse.
- zerton
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- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- zerton
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- Francis V
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- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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Re: C'est fait.
6/10 (0.60) de jeu latéral au vilo c'est pas un peu trop ? Si je me rat pelle l'usine donnait un maximum de 0.35
En tout cas très belle commando.
En tout cas très belle commando.
- Alain B.
- Messages : 4021
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: C'est fait.
Bien belle moto!
Peut on avoir quelques photos de plus , siouplait Mister Zertonne ?
La fourche s'intègre super bien: tu peux nous en dire plus sur la facilité d'adaptation ?
Le résultat en terme de freinage est-il réellement supérieur vis à vis du simple disque d'origine couplé à un MC modifié ???
Et la tenue de route?
Oui, ça fait beaucoup de questions... désolé !
Bon, seul point négatif pour moi, la couleur... comment dire...
Mais ça, c'est perso hein !
Peut on avoir quelques photos de plus , siouplait Mister Zertonne ?
La fourche s'intègre super bien: tu peux nous en dire plus sur la facilité d'adaptation ?
Le résultat en terme de freinage est-il réellement supérieur vis à vis du simple disque d'origine couplé à un MC modifié ???
Et la tenue de route?
Oui, ça fait beaucoup de questions... désolé !
Bon, seul point négatif pour moi, la couleur... comment dire...
Mais ça, c'est perso hein !
- Alain B.
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- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
- gigi
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- Localisation : Amiens, France
Re: C'est fait.
Philippe préfère le célèbre coloris Triumph , communément appelé "Chiure de dinde" ...
Belle mobylette, monsieur le Duc, seule faute de goût, sur les "Chaudrons" il faut impérativement des sacoches en skai....
Belle mobylette, monsieur le Duc, seule faute de goût, sur les "Chaudrons" il faut impérativement des sacoches en skai....
- gigi
- Messages : 7297
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: C'est fait.
Je suppose que Monsieur est ému par la moustache aussi altière que dupontesque du hardi cavalier ????
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- Messages : 1375
- Inscription : 24 mars 2008, 15:29
- Localisation : romorantin 41
Re: C'est fait.
la conduite d'une norton rend triste et n'a pas l'air de procurer beaucoup de plaisir au pilote, dommage!!!