Découpe de joints cuivre pour Triumph
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Découpe de joints cuivre pour Triumph
Salut les aminches,
Je cherche à me faire des joints cuivre épais pour mes boîtiers de culbu de Triumph pour rattraper la géométrie de la distribution, vous connaîtriez une boite qui ferait ça ?
Sinon, est-ce que l'alu serait rédhibitoire ?
Je cherche à me faire des joints cuivre épais pour mes boîtiers de culbu de Triumph pour rattraper la géométrie de la distribution, vous connaîtriez une boite qui ferait ça ?
Sinon, est-ce que l'alu serait rédhibitoire ?
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
Salut...
Il y a coppergaskets.us qui fait cela très bien ....mais c'est pas frenchie....
Bonne recherche sinon...
Il y a coppergaskets.us qui fait cela très bien ....mais c'est pas frenchie....
Bonne recherche sinon...
Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
https://www.tricor-andy.com/product/gas ... per-set-4/
https://www.tricor-andy.com/product/gas ... copper-pr/
je te conseillerais aussi celui d'embase du cylindre
https://www.tricor-andy.com/product/gas ... copper-pr/
je te conseillerais aussi celui d'embase du cylindre
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
Xavier, quelle épaisseur?
j'ai du cuivre mais reste à contrôler l'épaisseur.
sinon c'est plutôt de la découpe jet d'eau.
les entreprises de découpe ne tiennent pas de stock de cuivre,
en tout cas celle que je connais…
après on peut leurs emmené la matière.
j'ai du cuivre mais reste à contrôler l'épaisseur.
sinon c'est plutôt de la découpe jet d'eau.
les entreprises de découpe ne tiennent pas de stock de cuivre,
en tout cas celle que je connais…
après on peut leurs emmené la matière.
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
finalement Philippe t'as trouvé ce qui fallait….
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
Merci, je pense partie sur du 1.5 mm mais ceux de tricor ne sont pas spécifiés en épaisseur.
- Bertrand
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- Yeti
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
On devrait esayer de mettre en commun les gabaris de joints lorsqu'on en achète des neufs. On les sauve en PDF "grandeur nature" ou dans un format que les pro de la découpe à jets d'eau peuvent utiliser sur leurs machines. Je ne suis pas un pro du sujet, que ce soit les joints ou les formats de fichiers, mais je suis sur que ça compléterait bien notre collection commune. Non?
- zerton
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
L'idée est intéressante, mais n'y a t-il pas un coef d'agrandissement sur les photocopieurs/imprimantes ?
- elmo
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
Ce qu'il faudrait faire, c'est demander au "pro de la découpe" quel format de fichier il veut (et je parie que le pdf va très bien).
Parce que je pense que (comme les fabricants de stickers) il entre le pdf dans sa machine qui ressort le truc découpé à l'autre bout.
Si on lui fournit un dessin sur papier ech1 il va devoir le transcrire en fichier informatique compréhensible par la machine à découper (à l'eau ou laser)
Parce que je pense que (comme les fabricants de stickers) il entre le pdf dans sa machine qui ressort le truc découpé à l'autre bout.
Si on lui fournit un dessin sur papier ech1 il va devoir le transcrire en fichier informatique compréhensible par la machine à découper (à l'eau ou laser)
- serge
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
Non, l'idéal est un tracé vectoriel en .ai ou .epselmo a écrit : ↑10 juil. 2020, 13:11 Ce qu'il faudrait faire, c'est demander au "pro de la découpe" quel format de fichier il veut (et je parie que le pdf va très bien).
Parce que je pense que (comme les fabricants de stickers) il entre le pdf dans sa machine qui ressort le truc découpé à l'autre bout.
Si on lui fournit un dessin sur papier ech1 il va devoir le transcrire en fichier informatique compréhensible par la machine à découper (à l'eau ou laser)
Après il y a des tracés spécifiques pour certaines machine et là c'est avec des logiciel tel que autocade...
- Felix94
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
Hello !
Pour ma part, je suis toujours surpris par l'assemblage alu-cuivre, qui forme un couple électro-chimique en présence de l'oxygène
J'ai pas vérifié, mais je crois bien que la majorité des constructeurs (motos et autos), montent des joints alu pour les alliages d'alu et cuivre pour les métaux ferreux, ou composite pour les assemblages des 2 matières
Mais après tout, ça marche comme ça depuis tellement longtemps !
Pour ma part, je suis toujours surpris par l'assemblage alu-cuivre, qui forme un couple électro-chimique en présence de l'oxygène

J'ai pas vérifié, mais je crois bien que la majorité des constructeurs (motos et autos), montent des joints alu pour les alliages d'alu et cuivre pour les métaux ferreux, ou composite pour les assemblages des 2 matières
Mais après tout, ça marche comme ça depuis tellement longtemps !

- gigi
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Re: Découpe de joints cuivre pour Triumph
Il me semble avoir lu un truc la dessus ...dans les années trente , un architecte naval a pondu un Classe J alu/cuivre pour la coupe de l'America ....je crois qu'il a gagné (donc c'était un américain ), mais qu'il s'est dissous très très vite .... 
