Page 1 sur 1

Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 13:55
par Xpongebob
Salut les potos.

Je suis bien embêté, j'ai presque fini le remontage de mon brélon, et je trouve que le brazoscillant est très décalé à gauche. La roue que j'ai rerayonnée, avec le déport standard, est bien centrée sur le brazoscillant, la chaîne secondaire bien alignée sur le pignon de sortie de boîte. C'est l'ensemble berceau-brazo qui semble de traviole. Et du coup ça passe trop proche des fixations de pot. Des idées ? Déjà vu ? Le cadre était droit.

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 14:27
par Xpongebob
Image

Image

Image

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 14:55
par Francis V
Sur la mienne de MK3,d'origine,l'écrou du milieu (sur la 2ème photo) arrive au ras du bras oscillant,mais on dirait que les plaques du support du silencieux sont pas correctes (silent bloc du bas les 2 trous du haut ) ?

Tu es sûr du positionnement du garde-boue ?

Fait un contrôle avec la roue avant.

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 15:10
par Xpongebob
J’ai peut-être une piste sur le support moteur avant qui serait pas mk3,et sur le fait que le réglage iso est à droite sur ce modèle...

Ah oui, pour les support de pot, je vais mettre des contre cônes, donc je mets ceux de la génération avant.

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 16:28
par zerton
En effet, ce décalage ne passe pas inaperçu.
Es-tu sûr d'avoir bien positionné les isolastic? Après , il n'y a jamais eu beaucoup de place entre le BO et les platines sur les MK III.
T'es sûr du déport de ton moyeu/jante ?

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 18:38
par Xpongebob
Iso remis en place : c'est mieux, ça passe encore proche mais moins pire.

Je tiens à remettre la palme de l'humour britannique au rédacteur du workshop manual, qui suggère de "faire simplement pivoter l'attache avant sur boulon inférieur" Pour remettre celle-ci en place.

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 20:59
par loulou
et la chaîne est alignée

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 21:45
par zerton
Tu étais à jeun au premier montage ? Ou jet lag ? :lol: :mrgreen:

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 22:28
par Xpongebob
Sur ma mk2, les réglages sont tous à gauche... Alors par habitude :roll:

La chaleur ambiante aide pas à la réflexion. Je constate que le pneu est mieux centré, et que les fixations de pots à droite sont bien proches aussi du brazo. Les mecs étaient confiants. Puis sans déconner, réglage côté droit, là où il y a le moins de place... J'applaudis d'une main.

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 23:24
par zerton
Vieux débat... La MK III n'a t-elle pas plus de défauts que de qualités?

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 20 août 2020, 23:45
par Francis V
Elle est surtout différente suite à une centaine de modifs par rapport aux autres commandos :shock: :shock:un peu surprenant parfois quand on a eu deux 750 neuves (MK2 et MK4) Sinon on peut facilement remédier en remplaçant les tubes de sortie par ceux des autres 750,ainsi que des contre cones,pignon de 20 ou 21 dents au lieu du 22 (v'la les bleus) filtre à air des 750 bien d'autres modifs encore pour lui redonner le caractère d'une commando, mais il y a aussi des changements intéressants comme le réglage de l'isolastic par "vernier", adaptable depuis quelques années à tous les autres modèles,le disque à l'arrière etc...

Pour moi ses défauts c'est le poids supplémentaire (30 kilos de plus à version égale que les 750), le démarreur d'origine qu'on peut fiabilisé mais reste la fragilité de la roue libre même si elle est de 18 au lieu de 13 gallets comme à l'origine,aussi des AAC réformés montaient sur un certain nombre sur ordre du liquidateur (à partir de janvier 1976) pour vendre un maximum de motos avec tout ce qui restait dans les casiers afin de payer les créanciers,mais bien sûr ces AAC qui dépassaient pas 10 000 kms ont été changés il y a belle lurette.

Ceci dit dans les années 70 il y a eu des "gros rouleurs " avec cette 850MK3 ...............bien assagie. 8)

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 21 août 2020, 11:06
par Yeti
En fait quand on a fini d'améliorer une Commando, on obtient une Atlas :mrgreen:

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 21 août 2020, 12:51
par Xpongebob
De base, je mets filtre KN et contre-cônes.

Assis à regarder ce sympathique tas de ferraille, je me suis surpris à penser "boudiou, que c'est mastoc cet ensemble moteur-primaire" , "puis tout ces fils ma pauv' dame ! " On est loin de la simplicité d'une pre unit, m'enfin je dit graisse.

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 21 août 2020, 15:41
par Francis V
Parait que l'ensemble moteur boîte primaire contribuerait à la rigidité de la partie cycle 8) Il y a eu plusieurs protos de moteur unit mais pas concluant surtout au vue des finances de cette PME,donc ils ont préféré la sécurité avec ce qu'ils avaient,vu au jour d'aujourd'hui,plus de 40 ans après, l'engouement avec ces milliers de commandos dans le monde en très bon état finalement l'avenir leur a donné raison à priori. :P 8)

Oui le circuit électrique de la 850 MK3 est le plus touffu : démarreur et son faisceau,"tableau de bord" et son faisceau etc..

Re: Je me sens décalé... Très décalé (commando mk3)

Publié : 21 août 2020, 16:33
par Bertrand
Francis V a écrit : 21 août 2020, 15:41 Parait que l'ensemble moteur boîte primaire contribuerait à la rigidité de la partie cycle
Haha!