Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous
j'ai acheté par LBC une cub ex-armée . Mauvaise surprise: la corrosion!
Pour la partie cycle,je pense m'en sortir: j'avais un peu de pièces d'avance .
Pour le moteur je vais avoir besoin d'aide : conseils, adresses, et pièces (selon état au démontage)
Ci joint photo ...
Merci à ceux qui voudront bien m'aider!
REGIS37 a écrit : ↑17 sept. 2020, 13:26
Bjour, à en juger les réponses ???? tu peux sans aucun doute faire confiance à Bertrand ,bon courage tu peux réussir !!!!
si je demande l'année avant de donner la doc adequat
c'est une reponse fantaisiste ?
alain 41 a écrit : ↑16 sept. 2020, 20:34
il te faut de la doc, peut être en français, car moto de l'armée française et trouver des fournisseurs( pas beaucoup de connus)
Y'a quand même un peu de boulot et un bon grand nombre de pièces à compléter. Ne pas espérer un coût réduit pour la restauration.
De visu, ce qui pourrait poser problème est l'apparente et profonde corrosion en bas du cadre ( au niveau de l'axe des repose-pieds notamment ) mais c'est peut-être une impression visuelle.
Autrement, c'est une très attachante petite moto.
Sauf si souhait trial : changer la couronne sur roue arrière pour une moins dentée.
Pour les pièces:
Meriden off road (comme indiqué par Joël 29)
Greystones entreprises ( boutique e.bay ... pas trop rapide dans ses envois mais assez fiable)
Feked pour le tout-venant et notamment une bonne bobine 6V ... pour laquelle il faudra prévoir de fabriquer des pattes de fixation spéciales (pas le même entraxe que celle d'origine)
Pour l'année, cela ne te servira pas à grand chose de la connaître ou la préciser. La référence ex-armée française suffit souvent, même chez les anglais, à en identifier les composants.
Autrement : tiger cub Mountain
Si tu veux des précisions car je connais très bien cette moto, passe moi un MP.
ps : c'est quoi cette espèce de tube qui ressemble bizarrement à une tige de selle de vélo juste derrière la fixation de la boîte à filtre à air - réservoir d'huile ?