Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Salut à tous,
Le manuel préconise, entre autres, des Champion L.10.5. Mais avec les essences modernes, on m'a conseillé des Champion L82C. Sauf que cela fait la 2ème que je claque.
Que me conseillez-vous comme bougie sachant que le roule à l'essence 98
Merci.
Le manuel préconise, entre autres, des Champion L.10.5. Mais avec les essences modernes, on m'a conseillé des Champion L82C. Sauf que cela fait la 2ème que je claque.
Que me conseillez-vous comme bougie sachant que le roule à l'essence 98
Merci.
- PPAT
- Messages : 3006
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Essaie des NGK B7HS...
Fonctionnent très bien sur A10 1951...
Fonctionnent très bien sur A10 1951...
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
met des L10 (ou des L86c )
on change pas les bougies pour l'essence
les bonnie marche avec des N3 essence moderne ou manuel
on change pas les bougies pour l'essence
les bonnie marche avec des N3 essence moderne ou manuel
- Joël 29
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
On est plusieurs apparemment à avoir des soucis avec des L82C neuves , sur ma A7 soit elle claque, soit un mauvais fonctionnementMichel H a écrit : ↑20 sept. 2020, 14:06 Salut à tous,
Le manuel préconise, entre autres, des Champion L.10.5. Mais avec les essences modernes, on m'a conseillé des Champion L82C. Sauf que cela fait la 2ème que je claque.
Que me conseillez-vous comme bougie sachant que le roule à l'essence 98
Merci.

- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Salut à tous,
J'ai retrouvé dans mon bazar des bougies neuves de la marque Denso qui sont compatibles (selon les tableaux de conversion). D'où viennent-elles, mystère ?
Je ne connaissait même pas cette marque qui serait japonaise. Vous connaissez Denso ? Qualité ?
J'ai retrouvé dans mon bazar des bougies neuves de la marque Denso qui sont compatibles (selon les tableaux de conversion). D'où viennent-elles, mystère ?
Je ne connaissait même pas cette marque qui serait japonaise. Vous connaissez Denso ? Qualité ?
- gigi
- Messages : 7520
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Ca doit être la même chose que Nippo-Denso ...si c'est bien le cas , ce sont de bons produits...
-
- Messages : 1893
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Salut
Moi c'est L87yc. Elles sont sur ma 5T (de 57) depuis 6 ou 7 ans, ont fait plus de 10000 bornes, et sont apparemment increvables...
Moi c'est L87yc. Elles sont sur ma 5T (de 57) depuis 6 ou 7 ans, ont fait plus de 10000 bornes, et sont apparemment increvables...
- APEMA
- Messages : 1284
- Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
- Localisation : Yvelines
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
L'indice thermique des bougies Champion L82C est 82.
Je les ai remplacées par des Denso W24FS qui sont compatibles sauf l'indice thermique qui est de 78.
Cela pose t-il problème ?
Je les ai remplacées par des Denso W24FS qui sont compatibles sauf l'indice thermique qui est de 78.
Cela pose t-il problème ?
- Yeti
- Messages : 7679
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Oui mais quand les Nippons bougent, la Chine se dresse...
-
- Messages : 1893
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
L'equivalent des L10 c'est des L86
Normal que l'indice thermique est different des L82 que les L82 claquent
Normal que l'indice thermique est different des L82 que les L82 claquent
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Je viens de claquer une 2ème bougie du même indice thermique sur le même cylindre. Je passe aux NGK B6HS pour voir.
Dossier bien fait et intéressant: https://lesvieuxduvolant.files.wordpres ... roides.pdf
Dossier bien fait et intéressant: https://lesvieuxduvolant.files.wordpres ... roides.pdf
-
- Messages : 691
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Normalement les champion résiste mieux que les NGK à l essence ( noyage )
On claque des bougies parce qu'on la carburation est trop riche ou que l'étincelle est trop faible
quelle est ta couleur de bougie?
On claque des bougies parce qu'on la carburation est trop riche ou que l'étincelle est trop faible
quelle est ta couleur de bougie?
- Michel H
- Messages : 1105
- Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
- Localisation : Bruxelles
Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947
Couleur à vérifier au prochain essai car je suis revenu de la dernière balade sur un cylindre, la bougie gauche impeccable, la droite pas significative car out.
Un ami me conseille aussi les Champion L92Y plus chaudes et à degrés thermiques variables.
Un ami me conseille aussi les Champion L92Y plus chaudes et à degrés thermiques variables.