Page 1 sur 4
Bollezeele expo de ce jour
Publié : 04 oct. 2020, 18:51
par FRANCK
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 04 oct. 2020, 21:02
par Francis V
Merci Franck pour ce reportage.

Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 04 oct. 2020, 21:09
par Bruno_c
.Sur une photo on voit une Italjet Griffon à moteur Triumph. J'en ai jamais vu en vrai.
Merci pour ces photos.
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 04 oct. 2020, 21:13
par yvan d
la velocette à un système original entre la selle et les sacoches
C'est un système d'amortissement de la selle ?
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 04 oct. 2020, 22:09
par Hirondeau
Belles et originales machines que leurs heureux propriétaires n'ont pas peur de sortir sous la pluie...
Merci Franck pour ces photos.
Amicalement
Christian
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 12:15
par tritonwild
Merci pour les tofs !
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 15:26
par Alain B.
Merci Frank pour le reportage!
yvan d a écrit : ↑04 oct. 2020, 21:13
la velocette à un système original entre la selle et les sacoches
C'est un système d'amortissement de la selle ?
Même question!
J'ai d'abord cru à un cantilever arrière, mais le cadre semble bien être rigide....
A quoi servent ces lames de ressort ?
Les Français veulent savoir !

Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 15:37
par zerton
Ça semble être une modification unique, je ne vois pas ça sur las catalogues de cette année là.
La selle est suspendue, sassésur, mais pourquoi deux paires de lames ? Porte-bagages monté souple aussi ?
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 16:56
par loulou
une paire de lames en compression et l autre en détente pour ne pas rebondir sur la selle ? 
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 17:03
par zerton
loulou a écrit : ↑05 oct. 2020, 16:56
une paire de lames en compression et l autre en détente pour ne pas rebondir sur la selle ?
Tu regardes trop de films, Loulou ...

Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 18:57
par elmo
Les lames sont fixées au bout à l'espèce de boite avec une trousse cuir dedans (que je crois fixe par rapport au garde boue)
Le centre des lames est fixé au porte bagages , lui même fixé au garde boue
Donc le centre et le bout arrière sont fixés , les deux au garde boue. Donc seul reste libre le bout avant qui lui est fixé à la patte de suspension de la selle.
D'autre part la lame qu'on distingue sous la selle est fixé sous la selle par le bout "fin" de la lame alors que le milieu épais de cette lame est peut être fixé au cadre .
Pour moi, cette demi lame est souple, peut être qu'elle travaille en porte à faux, fixée au cadre à l'avant de la lame. Et les 4 lames à l'arrière sont la suspension de la selle.
Les 4 lames se mettraient en S quand la selle s'enfonce et en S dans l'autre sens quand la selle remonte.
Si c'est le cas, je les trouve joueurs chez Velocette de faire travailler le garde boue comme ça (et la fixation AV du porte bagage doit souffrir elle aussi). Si le pilote pèse 150kgs.... argl!
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 19:24
par rickman
merci franck !
ça fait du bien aux yeux !
slt et frat
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 19:24
par Jivaro
Accessoire d'époque, très probablement britannique, mais pas Vélocette. Mais c'est beau.
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 19:37
par thebeamer
yvan d a écrit : ↑04 oct. 2020, 21:13
la velocette à un système original entre la selle et les sacoches
C'est un système d'amortissement de la selle ?
C'est une option generique d'epoque que l'on pouvait monter sur n'importe quelle moto.c'est des ressorts a lame que l'on fixe de chaque cote du porte bagage et au bout la selleest fixee.ca assouplit la rigiditee d'une entre tube au detriment d'un bon pilotage(exeptionnel sur une entretube)j'ai vu des pubs dans des motorcycle d'epoque mais en vrai une seul fois.
Re: Bollezeele expo de ce jour
Publié : 05 oct. 2020, 21:40
par yvan d
J'ai pas l'impression que ça enlève de la rigidité au cadre
par contre gagner un peu de confort pour le dos sur une rigide : c'est intéressant !