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Merci Franck pour ces photos.
Amicalement
Christian
yvan d a écrit : ↑04 oct. 2020, 21:13
la velocette à un système original entre la selle et les sacoches
C'est un système d'amortissement de la selle ?
Même question!
J'ai d'abord cru à un cantilever arrière, mais le cadre semble bien être rigide....
A quoi servent ces lames de ressort ?
Les Français veulent savoir !
Les lames sont fixées au bout à l'espèce de boite avec une trousse cuir dedans (que je crois fixe par rapport au garde boue)
Le centre des lames est fixé au porte bagages , lui même fixé au garde boue
Donc le centre et le bout arrière sont fixés , les deux au garde boue. Donc seul reste libre le bout avant qui lui est fixé à la patte de suspension de la selle.
D'autre part la lame qu'on distingue sous la selle est fixé sous la selle par le bout "fin" de la lame alors que le milieu épais de cette lame est peut être fixé au cadre .
Pour moi, cette demi lame est souple, peut être qu'elle travaille en porte à faux, fixée au cadre à l'avant de la lame. Et les 4 lames à l'arrière sont la suspension de la selle.
Les 4 lames se mettraient en S quand la selle s'enfonce et en S dans l'autre sens quand la selle remonte.
Si c'est le cas, je les trouve joueurs chez Velocette de faire travailler le garde boue comme ça (et la fixation AV du porte bagage doit souffrir elle aussi). Si le pilote pèse 150kgs.... argl!
yvan d a écrit : ↑04 oct. 2020, 21:13
la velocette à un système original entre la selle et les sacoches
C'est un système d'amortissement de la selle ?
C'est une option generique d'epoque que l'on pouvait monter sur n'importe quelle moto.c'est des ressorts a lame que l'on fixe de chaque cote du porte bagage et au bout la selleest fixee.ca assouplit la rigiditee d'une entre tube au detriment d'un bon pilotage(exeptionnel sur une entretube)j'ai vu des pubs dans des motorcycle d'epoque mais en vrai une seul fois.