En principe et malgré qu'avec l'age j'ai du mal pour arriver a voir dans l'obscurité les petits détails, tout avait l'air d'avoir fait un rapide et bon travail.
Hier, lundi après midi je suis sortir faire un petit tour de rodage avant d'aller passer le contrôle technique. Je suis sorti du garage et tout marchait nikel pendent le premier kilométré avant d'arriver au premier feu rouge. Avec le feu vert je suis sorti et de souvent a commencé a sauter la première vélocité et comme j’étais incapable de la sélectionner après plusieurs tentatives j'ai continue la marche en 2 et 3 eme vitesse jusqu'au le suivant feu rouge 1,5 Km apres. De souvent j'ai écoute un aigu grincement (comme une craie crissant sur un tableau), au point mort qui disparaît quand j'embrayai. A la sortie du feu vert jetait incapable de faire entrer la première vitesse qui ne laissait de sauter et qu'a chaque tentative j’écoutais le grincement et pourtant je suis sorti en seconde pour passer rapidement a 4 eme et en profitant la pente descendante de l'avenue j'ai pu rouler presque tout le temps embrayé a poids lourd jusqu'arriver à mon garage de nouveau.
Dans le moment de placer le nouveau couvercle intermédiaire de la boite dans sa place il m'est arrive que par manque de lumière et la pénitence de rester tout le temps accroupi ou de genou, j'avais fait un mauvais mouvement et le pignon du Kick et sa paire de la premier vitesse dans l'axe de transmission se sont sortis de leurs axes en tombant par terre et que je les ai introduit à nouveau dans sa place de maniéré instinctive, sans rien méditer.
Maintenant, je pense que j'ai trompe la position du pignon de première et que le congé du pignon doit se placer vers le roulement du couvercle intermédiaire en fois de se placer vers l’intérieur.
Je doute, je ne suis pas sur de la bonne position du congé du pignon de première, mais après d’écouter le grincement je ne peux qu'imaginer une fraise contre la parois du couvercle intermédiaire de l'autre cote du roulement par la manque d'une cale d'entretoise.
Pouvez me confirmer si j'ai trompe la position du pignon avant de commettre le méfait d’enfreindre de nouveau l’État d'Alerte.

Si je ne passe pas le contrôle technique je serai chair à amende et tous les gendarmes pourront tirer contre moi.
PS: exceptionnellement et seulement par cette fois je vais encaisser tous vôtres sarcasmes de très bonne humeur..., de même les coups bas et mesquins!