Joints de boîte T120
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- Yeti
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Joints de boîte T120
Dear all,
Je suis en train de remonter la boîte à vitesse de mon T120 de 70 et je suis surpris de ne pas trouver de joints intermédiaires entre les carters. J'ai bien sûr acheté la pochette de joints complète mais en reluquant les différentes part list de chaque année, les outer et inner cover gaskets n'apparaissent que sur les T140.
Alors je me contente d'une grosse couche de pâte a joint bleue ou est ce une amélioration certaine que d'ajouter les joints, s'ils sont compatible, oeuf course?
Merci de vos lumières.
Je suis en train de remonter la boîte à vitesse de mon T120 de 70 et je suis surpris de ne pas trouver de joints intermédiaires entre les carters. J'ai bien sûr acheté la pochette de joints complète mais en reluquant les différentes part list de chaque année, les outer et inner cover gaskets n'apparaissent que sur les T140.
Alors je me contente d'une grosse couche de pâte a joint bleue ou est ce une amélioration certaine que d'ajouter les joints, s'ils sont compatible, oeuf course?
Merci de vos lumières.
- philippe c
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Re: Joints de boîte T120
Si tu n'as pas de joint à l'origine comme sur ma T120 de 69, mieux vaut ne pas en mettre, ça augmenterait le jeu latéral.
J'ai toujours mis de la pâte à joint sur ces 2 plans de joint.
Il est possible qu'ils aient mis des joints à partir des 5 vitesses, à confirmer par nos experts.
J'ai toujours mis de la pâte à joint sur ces 2 plans de joint.
Il est possible qu'ils aient mis des joints à partir des 5 vitesses, à confirmer par nos experts.
Re: Joints de boîte T120
quand j'ai remonté la boite du T110
j'avais mis de la pate
le kick restait en bas
je redemonte le couvercle exterieur , je nettoie , je fait un montage a blanc pour comprendre
et la le kick remonte
je serre le carter , ça remonte
je bloque les vis
ça remonte plus
du coup
je monte un joint papier , et la une fois bloqué , ça remonte
j'avais mis de la pate
le kick restait en bas

je redemonte le couvercle exterieur , je nettoie , je fait un montage a blanc pour comprendre
et la le kick remonte
je serre le carter , ça remonte
je bloque les vis
ça remonte plus
du coup
je monte un joint papier , et la une fois bloqué , ça remonte

- philippe c
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Re: Joints de boîte T120
Oui, mais sur la T110 un joint papier est certainement prévu à l'origine contrairement à une T120 de 69-70.
Re: Joints de boîte T120
je sais pas si il est prevu d'origine mais y en a pas sur la part list non plus 

- Tricati
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Re: Joints de boîte T120
Alex, NON pas une grosse couche de pâte à joint bleu !!!!, de la Wellseal, à la rigueur de la Loctite 518
Le joint intermédiaire papier j'en ai en stock, j'en monte parfois un, et c'est le même que ce soit boite 4 ou 5 avec sélecteur à droite
Et je serais curieux de savoir quelle boite 4 tu as, il y a eu deux montages avec des ratios différents, il semble me souvenir que tu as le verrouillage à lame, peux-tu compter le nombre de dents du pignon de 4 du mainshaft ?
Le joint intermédiaire papier j'en ai en stock, j'en monte parfois un, et c'est le même que ce soit boite 4 ou 5 avec sélecteur à droite

Et je serais curieux de savoir quelle boite 4 tu as, il y a eu deux montages avec des ratios différents, il semble me souvenir que tu as le verrouillage à lame, peux-tu compter le nombre de dents du pignon de 4 du mainshaft ?
- Yeti
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Re: Joints de boîte T120
La pate bleue, c'était une blague !
Loctite 518.
Oui, j'ai le verouilleur à lame mais pour ce qui est de compter les dents du pignon de 4, fallait le dire plus tôt, j'ai définitivement refermé, sans joint donc, le carter intermédiaire hier. Mais je ne suis pas à l'abri de redémonter...

Oui, j'ai le verouilleur à lame mais pour ce qui est de compter les dents du pignon de 4, fallait le dire plus tôt, j'ai définitivement refermé, sans joint donc, le carter intermédiaire hier. Mais je ne suis pas à l'abri de redémonter...

- nino
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Re: Joints de boîte T120
Excellent !PHILIPPE a écrit : ↑24 oct. 2020, 11:50 quand j'ai remonté la boite du T110
j'avais mis de la pate
le kick restait en bas![]()
je redemonte le couvercle exterieur , je nettoie , je fait un montage a blanc pour comprendre
et la le kick remonte
je serre le carter , ça remonte
je bloque les vis
ça remonte plus
du coup
je monte un joint papier , et la une fois bloqué , ça remonte![]()
A méditer...