Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Francis V a écrit : ↑31 oct. 2020, 19:20
A priori cela n'est plus disponible en français du fait qu'il n'y a plus de branche française,disponible au NOC mais en anglais.
Francis,
Ce qui va suivre n'est ni une polémique ni une pub: il s'agit simplement de rétablir un fait: Le NOC Françe n'a jamais cessé d'exister...
Le nom a changé lors de la separation avec le NOC GB mais l'activité ne s'est jamais arrêtée. ("NOC Branche Française" a été remplacé par "NOC France"). Il comprends actuellement environ 340 membres et organise ou contribue à l'organisation de nombreux évènements en France, auxquels sont invités tous les amateurs d'Anglaises sans distinction.
Chacun est libre de contacter un membre du bureau ici: https://www.norton-club-fr.org/2017/01/ ... istration/
Yeti a écrit : ↑31 oct. 2020, 19:48
Les premières conséquences du brexit...
Du coup, la version française est libre de droit, on peut la mettre en libre accès sur le MAC?
Oula non, le président a surement autre chose à faire que de répondre à mes âneries
Les propriétaires de Norton ont la chance d'avoir un club dédié à leur marque préférée. Comme tous les clubs, il y a des hauts et des bas mais globalement, il semble tres bien tourner avec un beau site, un forum et un gros historique de compétence.
Le MAC n'a pas vocation à faire concurrence aux club, c'est plus un terrain neutre, un grand salon de la moto anglaise d'avant 83. On partage les doc libre de droit et pas plus. La production du NOC reste au NOC !
Cependant, je n'ai pas compris le changement qui s'est fait au NOC France. Ce n'est plus une branche du NOC UK? Si quelqu'un peut m'expliquer pour ma culture personnelle...
Pareil.
Mais sinon, passes par le forum, on est entre gentlemen. Et puisqu'on a commencé en publique, pourquoi passer en MP?
Le changement au NOC France, c'est si sensible que ça?
C'est pas la question, c'est que quatre pages pour un câble, qui finissent sur le fonctionnement/nom/existence du club de la marque, je trouve ça formidable.
Sinon, y'a pas de questions à la con, on apprend tous les jours. Cela dit, heureusement que c'est du virtuel, pas de l'imprimé, parce que, effectivement, si tu attaques le moteur, c'est la déforestation assurée!! Héhéhéhhé......
J’ai plus rien de roulant, j’attends toujours les boulons+écrous épaulés supérieurs(acmestainless) des amortisseurs de la Matchless pour rouler un peu...dans la limite des 1km autorisés ,histoire de compenser l’arrêt de la Norton qui risque être long, et faute de place elle est bloquée en attendant......
Zerton a raison, c'est le confinement, on s'ennuie (surtout moi, je suis à 80 bornes de mon garage). Démonte, démonte.... tu verras bien quand tes pièces pour la Matchless arrivent.