Un sujet voisin, qui a pas mal dit “graissez !” , vous avez abordé la question de l’énergie... Vaste sujet. Vu que mon boulot est en prise direct avec ce sujet, car extrêmement pétrolo-dépendant, c’est un thème que j’ai pas mal creusé personnellement.
Pour ne pas trop que cela parte dans tous les sens, je vous propose de se concentrer uniquement sur ce qui nous intéresse: les carburants liquides, et surtout pour nous, pauvres hères, leurs qualités et disponibilités.
Il semble inéluctable, entre la percée des véhicules électriques, la raréfaction de la ressource pétrolière (pour causes physiques et par manque de gros investissements - données confirmées par de grosses instances de l’énergie et du pétrole), eh bien qu’on soit de plus en plus emmerdés pour trouver de la coco pas trop coupée à l’éthanol, et ce dans des pompes à moins de 30 bornes de la maison, dans un laps de temps “relativement” court - 10-15 ans.
Alors, comment qu’on fait ? Nos brêles pas trop poussées, qui pour certaines ont supporté un mauvais carburant d’après-guerre, s’adapteront-elles facilement ? Est-ce que certains ici osent déjà rouler au SP95-E10 ? Voire au E85 ?
Quels modifs ? Moins d’avance ? gicleurs plus gros ? Quid du démarrage par temps froid ?
On a vraiment du temps a tuer