Je prends le risque d'ouvrir un sujet qui risque de donner la même chose qu'un sujet sur l'huile, l'essence, les additifs, les bougies, mais ça peut nous occuper un peu en cette période où on ne roule pas beaucoup.
Certains disent qu'il faut réduire un peu l'avance avec l'essence actuelle, d'autres qu'il faudrait l'augmenter, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver. Pour le moment, je l'ai diminuée un peu sur mes motos et cela semble marcher.
Un essence à l'indice d'octane 98 s'enflamme t'elle plus vite que les anciennes et donc nécessite moins d'avance ?
On va me dire, il faut adapter en fonction des éventuels cliquetis à l'accélération ou des retours de kick, mais quelle est votre expérience ou avis à ce sujet ?
Avance à l'allumage
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
- gigi
- Messages : 7520
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Avance à l'allumage
Mon B50 ,avec le calage d'origine , a tendance à cliqueter par temps chaud. je mets un peu moins, aux environs de 30/31 degrés , ce qui est déjà chaud pour un été picard .
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Avance à l'allumage
Exact !
Chez Picard il fait froid ( j'ai honte
)
Chez Picard il fait froid ( j'ai honte
