Norton Seeley .. at least bis

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 344
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Norton Seeley .. at least bis

Message non lu par Pierre C. »

J'ai oublié de remercier PPAT qui fort aimablement nous a communiqué des photos détaillées de sa Seeley, ça aide pas mal !
Alignement roues :
Image
Image
Souder les oeilletons, pas évident ( enfin,pour des amateurs )
Image
La platine support étrier montée à l'intérieur fixation fourreau, pour réduire le déport vers l'extérieur, l'étrier passe pas loin des rayons :
Image
Le carénage est un Kirby replica, superbe sauf... qu'il se monte sur le cadre Seeley MK2, sur le MK4 il a fallu le découper au dessous pour l'élargir de plusieurs cm en plus des ouvertures pour les pots et carter distrib.:
Image
Première sortie sur ses roues, on se rend compte que le frein AR quasi inexistant :
Image
Image
Autre conséquence du carénage taille mannequin : la batterie incasable en bas devant roue AR, donc transfert sous la selle :
Image
Pas évident de fabriquer des protections pour les méga coniques, on a adapté des bandes avec collier large prévu pour pot cylindrique de jap :
Image
bon ... elle est finite :
Image
Image
Image
slt et frat.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 957
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Norton Seeley .. at least bis

Message non lu par Alan »

On a hâte de la voir. Peut-être à l'Iron Motor à Carole en avril ?
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Norton Seeley .. at least bis

Message non lu par maxime »

Hello !

C'est du lourd là ! 8)
Avec toutes ces modifs, elle aurait pas mérité un double disque ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16512
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Norton Seeley .. at least bis

Message non lu par Francis V »

Il y a du gros frein moteur là-dessus,enfin c'est ce que j'ai pu voir sur circuit,sinon 1 double disque pas sûr que la fourche suive... 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1971
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Norton Seeley .. at least bis

Message non lu par tritonwild »

nan, 1 disque suffit
2, la direction et l'avant devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 344
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: Norton Seeley .. at least bis

Message non lu par Pierre C. »

tritonwild a écrit : 12 déc. 2020, 21:04 nan, 1 disque suffit
2, la direction et l'avant devient lourd
Oui d'accord, cela étant les fourreaux sont des Roadholder mais les tubes sont en 38 ( modif ), un seul disque suffit !
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 344
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: Norton Seeley .. at least bis

Message non lu par Pierre C. »

Par ailleurs j'ai oublié de préciser que nous avons monté un U de T140 très rigide comme support garde boue !
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1971
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Norton Seeley .. at least bis

Message non lu par tritonwild »

modif "HP" ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 344
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: Norton Seeley .. at least bis

Message non lu par Pierre C. »

tritonwild a écrit : 14 déc. 2020, 12:39 modif "HP" ?
Pour la fourche ...yes !
Répondre