Page 1 sur 1

Alternateur Atlas

Publié : 18 déc. 2020, 15:14
par nino
Bonjour,
Certains d'entre-vous ont probablement monté un redresseur/régulateur TRISPARK MOSFET RECTIFIER (le bleu) sur un alternateur monophasé, qui plus est sur une Norton (à magneto serait un plus).
Je souhaiterais savoir si tout se passe bien dans le temps...

Question subsidiaire, est-ce qu'on peut monter sur une Norton Atlas, sans modification de la fixation, un stator RM23 (150 W monophasé - prévu d'origine pour Commando 850 MK3) à la place du stator RM21 (120 W monophasé) ?

Merci

Re: Alternateur Atlas

Publié : 18 déc. 2020, 17:10
par gigi
Image

Je vois que Monsieur a des projets ...

Re: Alternateur Atlas

Publié : 18 déc. 2020, 18:05
par zerton
A priori, l'écartement est bon pour que ça se monte. La question vient des "stator studs" qu'il faudrait peut-être revoir
à cause les longueurs respectives des deux modèles pris en compte.

Re: Alternateur Atlas

Publié : 18 déc. 2020, 20:56
par nino
gigi a écrit : 18 déc. 2020, 17:10 Image

Je vois que Monsieur a des projets ...
et ben j'hésite... finalement je me suis habitué aux cheveux blancs...

Re: Alternateur Atlas

Publié : 18 déc. 2020, 21:00
par nino
zerton a écrit : 18 déc. 2020, 18:05 A priori, l'écartement est bon pour que ça se monte. La question vient des "stator studs" qu'il faudrait peut-être revoir
à cause les longueurs respectives des deux modèles pris en compte.
Si çà se trouve, plus il y a de ouates, plus c'est épais.
Et à propos du Trispark ?

Re: Alternateur Atlas

Publié : 19 déc. 2020, 10:24
par Francis V
Il y a cet avis sur le site Tri-spark MOSFET bleu pour une 850 MK3,mais tu l'as vu sûrement. 8)



Image