Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Depuis quelques temps la BV de la Commando donc AMC a un fonctionnement curieux. Quoi de plus normal me direz vous !!
Les vitesses passent trop bien la sélection est hyper sensible à tel point que très souvent 2 vitesses passent en même temps.. et parfois en 4ème ou 3ème elle refuse de rétrograder en 2 et 1. J'ai changé récemment le ressort de sélection, c'est un poil mieux mais le pb persiste Problème ou usure d'une pièce de sélection ?
Le principal fautif dans ce cas est souvent le ratchet pawl, le bitoniau en forme de croissant entre les épingles du ressort.
Si son réglage est mal fait, il fout le boxon allant au delà de ce qu'on lui demande, ou ne travaillant pas du tout, c'est à dire ne chopant pas
les dents du ratchet.
L'usure du ratchet pawl là où les épingles frottent peut aussi être la cause, parce qu'il a un léger plat où les
épingles doivent appuyer.
Et quand on a tripoté tout ça, il convient de bien régler et vérifier en statique dans l'étau que ça fonctionne.
J'ai pour le moment changer que le ressort N 4..
C'est vrai qu'en remontant l'ensemble je trouvais que le gearshift Pawl accrochait pas trop le ratchet