Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je souhaiterais brancher tout le système électrique mais je ne sais pas lire un schéma
alors je vais vous demander beaucoup de patience
je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Beaucoup ici sont passés avec bonheur du régulateur et pont de diodes au régulateur électronique.
C'est pas un gros mot.
Et y'a pas plus facile à brancher. Les trois fils de ton alternateur aux trois fils du régulateur,
et les deux fils restant du régulateur à la batterie, en respectant la polarité indiquée via le code couleur
sur la fiche technique livrée avec.
Déjà, tu supprimes pas mal de ficelle du circuit de charge.
Après, tout n'a peut-être pas été bidouillé pour le circuit éclairage ?
Mais de bonnes connexions, donc de bonnes cosses sont indispensables. Ne pas hésiter à investir dans une pince
à sertir, une pince à dénuder, des fils, de la gaine...
Et le circuit électrique de nos meules n'est pas si compliqué que ça. Une fois que tu as compris le code couleur
en anglais, tu peux voir ce qu'il reste de l'origine sur ta moto, et savoir la destination des fils.
Penser que ton stator est un triphasé.
les pros Français ont des régulateurs genre podtronic; sinon comme Michelm en a parler il y a quelques temps; trouver dans une casse ou le coin coin, un régulateur de moto moderne Mosfet FH 020AA, qui semble être le nec plus ultra.
Merci ,
je viens de lire plusieurs fois le post de michelm
le courant est fournit par mon alternateur le redresseur régulateur permet d'apporter une électricité constante à la batterie
je dois passer en 12 volts batterie et ampoules ( mes ampoules sont en 6 volts )
avant d'agir j'ai besoin de comprendre
pour monter un alternateur moderne a la place de celui d'origine des pre unit
il faut changer l'entretoise entre le stator et le couvercle interieur ; la piece 7