Tu as raison,
meme si je vois le moteur de l'inter plus cylindrique (et pas en cone inversé...), c'est vrai que de ce coté c'est moins flagrant.
C'est vrai qu'elle est très belle, ça fait plusieurs années que j'avais flashé sur ce modèle (je préfère peut être meme les avant guerre, mais à tort ou à raison, la fourche parallélogramme et l'absence de suspension arrière, meme si celle ci est une très basique coulisse pour la roue, m'ont fait un peu peur pour un usage "quotidien")
J'aime moins les modèles d'après par contre, avec le cadre double berceau puis featherbed, et le look plus "années 50-60" avec la selle double et le réservoir moins joli.
C'est une question de gout, j'en conviens parfaitement, et ça reste de très belles motos... Une Dominator m'irait très bien en deuxième bécane!
L'autre avantage du gros mono c'est que ça permet de se faire gentiment la main coté mécanique quand on part de loin. Tout est "plus simple" que sur un bi et ça permet de comprendre comment fonctionne un allumage par magnéto et pourquoi il faut le caler!