problème de charge sur b40 1963
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problème de charge sur b40 1963
bonjour. en testant ma charge de batterie je me suis aperçue que ma batterie ne chargeait pas beaucoup avec le phare allumé . j'ai un alternateur 12v 10A neuf , un circuit électrique et régulateur neuf. la seul chose que je n'ai pas changer est le rotor et difficile de trouver 423506 Lucas a un prix correcte . peut-on le re-magnétiser ?, un autre modèle peut-être monté ? . merci pour vos réponses .
Re: problème de charge sur b40 1963
ça charge jamais beaucoup au ralenti avec le phare allumé
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Re: problème de charge sur b40 1963
même en accélérant la tension baisse a la batterie, en veilleuse , impec. 8h a 18 h pas besoin de phare



- gigi
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Re: problème de charge sur b40 1963
Qu'est ce qu'il a de spécial ton rotor ??? normalement , c'est pas un montage standard ....aurais tu l'ancien et plus gros rotor ?
Auquel cas le plus simple eût été de monter un RM20/21 neuf complet , beaucoup plus simple et moins coûteux !
https://www.ebay.co.uk/itm/LUCAS-47205- ... Sw2KVfnFGe
Auquel cas le plus simple eût été de monter un RM20/21 neuf complet , beaucoup plus simple et moins coûteux !
https://www.ebay.co.uk/itm/LUCAS-47205- ... Sw2KVfnFGe
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Re: problème de charge sur b40 1963
non , montage standard , un RM15 12v 10A . trop tard pour changer le stator, il est neuf, par contre le rotor me parait pas très aimanté . le rotor avec la ref d'origine est hors de prix ( 423506 ) et vieux stock . soit je re-aimante le rotor ou je trouve un de remplacement. j'ai vu sur le net un rotor ref 54202299 qui est dit "aller sur tout les modèles " si quelqu'un peut me confirmer ? sinon une adresse pour le re-aimanter. je ne sais pas si je me suis bien expliqué 
PS:merci GIGI , tu m'a donné la réponse . le stator est celui que j'ai déjà et le rotor est bien le 54202299 . une erreur de vouloir garder un max de pièces d'origine.

PS:merci GIGI , tu m'a donné la réponse . le stator est celui que j'ai déjà et le rotor est bien le 54202299 . une erreur de vouloir garder un max de pièces d'origine.

- gigi
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Re: problème de charge sur b40 1963
Un rotor NOS risque de ne plus avoir son aimantation au top ...
Normalement le RM15 a le même diamètre intérieur que les suivants , donc le rotor devrait aller , les diamètres intérieurs des rotors sont identiques et les clavetages idem...

Normalement le RM15 a le même diamètre intérieur que les suivants , donc le rotor devrait aller , les diamètres intérieurs des rotors sont identiques et les clavetages idem...
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Re: problème de charge sur b40 1963
merci, je commande.
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Re: problème de charge sur b40 1963
montage du rotor neuf Lucas ....impec 14v a la batterie phare allumé. la tension monte a l’accélération
merci a tous

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