Page 7 sur 7

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Publié : 14 mars 2021, 20:04
par Joël 29
didier43 a écrit : 14 mars 2021, 14:17 Merci pour vos réponses, mais je ne vois pas d'où un bitoniau peut sortir ! Cldt.
Pourtant on t'as mis 2 photos :twisted:

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Publié : 17 mars 2021, 16:47
par didier43
Merci pour vos renseignements et vos réponses, c'est vrai que j'ai un témoin rouge sur le phare et je ne savais pas à quoi il servait ! Cldt.

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Publié : 05 avr. 2021, 07:48
par philippe c
PHILIPPE a écrit : 01 mars 2021, 19:11
Image
Je crois que je viens de comprendre le fonctionnement du bitoniau. Dès qu'il y a de la pression dans le circuit, le piston bouge en comprimant le petit ressort N°7 qui est faiblement taré et le bitoniau sort.

Ensuite quand la pression dépasse une certaine valeur, le piston comprime le ressort N°6 bien plus taré que l'autre et la surpression s'échappe dans le moteur.

Donc bitoniau sorti veut dire pression dans le circuit, et non surpression.

Après, est-ce qu'il sort plus quand il y a surpression, logiquement oui.

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Publié : 05 avr. 2021, 11:15
par PHILIPPE
quelqu'un peut m'expliquer comment une pompe a huile a pistons de triumph peut produire une surpression ?

a moins de tourner a 12 000 tours :mrgreen:

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Publié : 05 avr. 2021, 12:57
par bsa-man
juste avant de couler une bielle :lol: :mrgreen:

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Publié : 11 mai 2021, 19:22
par Jmi
Pour rejoindre le post sur les suites du Brexit, la valve SRM m'a coûté 80 € livrée par TNT, et bien j'ai reçu une facture pour les taxes de douane de 42 €, ça craint, dont des frais administratifs de 25 €, c'est prohibitifs...