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amal monobloc , niveau visible.

Publié : 27 avr. 2021, 20:23
par bsa-man
bonsoir. en faisant le trie des pièces de ma triton je me suis aperçu que la cuve de mon carbu est transparente . je cherche sur tout les sites de pièces amal et je ne trouve pas le plastique transparent . éventuellement la qualité du plastique qui résiste a l'essence avec méthanol . merci vous.
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Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 27 avr. 2021, 21:41
par jonas
J'ai mis un bout de plexi comme ça pour faire le niveau de cuve et après remis le couvercle Amal

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 27 avr. 2021, 22:18
par nino
en cherchant "amal monobloc clear" on trouve (dans Images) :

Aux USA :
https://www.ebay.fr/itm/203293710251?va ... lsrc=aw.ds


Et çà, pour régler :
http://www.ben-eddings.com/float-bowl-cover.html

Le couvercle fait maison avec du plexi risque d'être la seule solution raisonnable, au moins pour vérifier le bon fonctionnement du carbu :|

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 02:07
par Komar
Salut,
si c'est juste pour vérifier le niveau de cuve, on peut aussi se bricoler un capillaire avec un vieux bouchon de puits de gicleur et un tube translucide (les tubes évents de batterie font l'affaire).


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Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 10:04
par bsa-man
merci nino pour les liens. ce n'est pas juste pour contrôler le niveau il me semble, il y a aussi l'extension du volume de cuve ! . je ne sais pas si cela sert a quelque chose ou juste voir ou passe les taxes !! :mrgreen:

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 10:56
par Joël 29
J'avais fait ça , mais je ne me rappelle pas avec quel plastique :oops:
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Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 11:39
par nino
bsa-man a écrit : 28 avr. 2021, 10:04 merci nino pour les liens. ce n'est pas juste pour contrôler le niveau il me semble, il y a aussi l'extension du volume de cuve ! . je ne sais pas si cela sert a quelque chose ou juste voir ou passe les taxes !! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Oui, les taxes... :shock:
Sinon on trouve des extensions de cuve non transparentes :
https://www.trialsbits.co.uk/product_in ... ts_id=1744
https://www.feked.com/amal-monobloc-flo ... n-kit.html
et chez Burlen :
http://amalcarb.co.uk/amal-monobloc-flo ... n-kit.html
http://amalcarb.co.uk/finned-monobloc-f ... nsion.html
Bon, je ferais mieux de m'y remettre, plutôt que de passer mon temps sur Internet 8)

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 12:30
par elmo
A quoi ça sert ces extensions????

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 13:03
par PHILIPPE
A avoir une cuve plus grande


Et bien faire gaffe que les vis rallongés sont vendus avec

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 13:42
par elmo
OK.... alors je pose la question autrement (j'avais bien compris, que ça agrandissait la cuve :roll: )

A quoi ça sert d'agrandir la cuve?

Et ne répondez pas "A avoir plus d'essence dans la cuve" (ça aussi je l'ai bien compris).
Et avoir plus d'essence dans la cuve ne change rien à la pression de l'essence (si le niveau de cuve ne change pas) dans le fond de la cuve ni à celle dans le gicleur!

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 13:44
par PHILIPPE
ben si t'as compris ......... :mrgreen:

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 13:54
par elmo
Excuse moi Philippe, je dois être plus con que toi.

J'insiste: La pression d'essence dans le bas de la cuve et donc au niveau du gicleur ne dépend que d'une chose, la hauteur de l'essence dans la cuve et en aucun cas du VOLUME d'essence présent dans la cuve.
Le seul avantage que je vois à l'augmentation du VOLUME est une variation plus faible et donc plus lente du niveau dans la cuve quand on aspire l'essence par le gicleur.

Et je repose donc la question : A QUOI CA SERT?

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 14:27
par Pachi
Elmo, j'ai pense toujours qu'une cuve plus grand c'est pour les moteurs plus gourmandes dans une forte accélération, la plus part des fois un 2T.

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 14:43
par elmo
OK, merci Pachi

Re: amal monobloc , niveau visible.

Publié : 28 avr. 2021, 14:43
par zerton
Les machines de grasse track avaient toutes des extensions de cuve ou dans le cas de cuves séparées, une cuve de plus.
Mais c'est sans doute parce que ces motos sont la plupart du temps "full throttle".

Mais pour une machine de tourisme, chaque époque a ses codes: de notre temps, on mettait une extension de cuve parce que ça faisait racing,
prépa, toussa. Aujourd'hui, les bandes molletières ...Mais à mon avis, on ne sentait pas la différence avec un volume d'essence
plus important dans la cuve.