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Amal TT

Publié : 01 oct. 2021, 18:50
par Xpongebob
Dîtes, ça donnerait quoi une paire de 10TT9 sur pre unit avec une culasse de t120 ? Aucun intérêt ? Que des emmerdes ?

Re: Amal TT

Publié : 01 oct. 2021, 20:21
par zerton
Un look intéressant, mais chuis pas sûr que la mise au point soit facilitée.

Re: Amal TT

Publié : 03 oct. 2021, 16:24
par Xpongebob
Y’a une grosse différence entre GP et TT du coup ?

Re: Amal TT

Publié : 03 oct. 2021, 18:01
par ET
  • l'âge
  • le réglage de la richesse au ralenti, la vis règle le carburant sur le TT et l'air sur le GP
  • la position de l'aiguille qui est concentrique au boisseau sur les TT, et est déportée sur les RN et sur les GP
Mais suis pas forcément sur de mon coup, je connais peu les vieux Amal

E.T.

Re: Amal TT

Publié : 03 oct. 2021, 20:37
par Xpongebob
Merci ET,

De ce que j’ai compris, le TT est optimisé pour une ouverture des gaz en grand (pour un circuit façon Tourist Trophy). Est-ce à dire que les régimes transitoires sont pourris ?

Re: Amal TT

Publié : 04 oct. 2021, 09:01
par zerton
J'ai toujours compris que le TT est un carburateur "de course".
A mon avis, un circuit d'air n'est pas étudié pour des régimes intermédiaires, mais ça veut pas dire
que personne n'en utilise sur la route, ça doit être juste plus sportif ?

Re: Amal TT

Publié : 04 oct. 2021, 09:21
par gigi
Pour utiliser un GP sur la route (mais existe-t-vraiment d'autres carburateurs ????) je précise que c'est tout à fait roulable , et que le fonctionnement aux régimes intermédiaires est sans problèmes . Le seul truc, c'est l'absence de ralenti ...Mais on s'y fait très bien !!!!

Re: Amal TT

Publié : 04 oct. 2021, 18:17
par razblanchard
Très modestement d'accord avec Gigi: j'utilise un GP depuis 2 mois, donc je n'ai pas encore un grand recul. Je n'ai pas noté de particularité d'utilisation.
Sauf bien sûr l'absence de ralenti

Re: Amal TT

Publié : 04 oct. 2021, 19:23
par ET
Soyons précis, c'est d'absence de butée de ralenti dont on parle, c'est à dire que le circuit de ralenti est bien présent, on règle la richesse à l'aide de la vis, mais il n'y a pas de butée, donc quand on lâche les gaz, le moteur de la motocyclette s'arrête.

E.T.

Re: Amal TT

Publié : 04 oct. 2021, 19:34
par La Hiaute
J'ai peu roulé avec la Gold ( 300 klm ) mais il est tout à fait possible de rouler avec un TT sur route ouverte . pour moi c'est essentiellement , route de montagne et je traverse la petite rue du village sans recevoir des pierres et des coups de bâton ... Au début on à tendance à donner des coups de gaz plus importants que nécessaire pour éviter de caler , mais avec l'habitude çà va très bien . Et çà me " baille " d'enfin de pouvoir rouler avec Elle .

Re: Amal TT

Publié : 04 oct. 2021, 20:44
par Xpongebob
Voilà qui est rassurant… et tentant !

Re: Amal TT

Publié : 04 oct. 2021, 21:50
par tritonwild
ET a écrit : 03 oct. 2021, 18:01
  • l'âge
  • le réglage de la richesse au ralenti, la vis règle le carburant sur le TT et l'air sur le GP
  • la position de l'aiguille qui est concentrique au boisseau sur les TT, et est déportée sur les RN et sur les GP
E.T.
c'était un TT ou un GP... ?
j'crois GP ???


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Re: Amal TT

Publié : 05 oct. 2021, 10:36
par zerton
Je crois bien que ça ressemble à un GP