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Bonjour
Lors de mon dernier sujet "Le jeu des (7?) erreurs", j'ai remarqué sur certaines photos (voir celle de Jean-Pierre ci-dessous) un montage que je voudrais faire sur la mienne.
Ma commande de gaz est constituée d'un câble avec tendeur partant de la poignée d'accélérateur, et qui arrive sous le réservoir sur un dédoubleur en plastique (sans réglages), duquel partent deux autres câbles (également sans réglage) jusqu'aux carburateurs qui eux sont équipés d'une vis tendeur pour l'équilibrage. Ce montage provoque une cassure au niveau de ces carbus (voir la deuxième photo), ce qui donne une commande de gaz anormalement dure.
Ma question est la suivante: que faut-il que je fasse pour installer une commande comme sur la photo de la moto de Jean-Pierre?
Il n'est pas nécessaire de changer le chapeau du carbu? Il suffit d'ôter la vis tendeur et remplacer les 2 câbles carbus/dédoubleur par 2 autres avec embout spécial et tendeur?
Chez Scootermarket, c'est celui-là: https://www.scootermarket.fr/cables-d-a ... esults=605
Sur la mienne, j'ai mis une poignée de gaz avec 2 câbles, donc plus de dédoubleur sous le réservoir et un réglage pour chaque câble facilement accessible.
philippe c a écrit : ↑06 déc. 2021, 11:47
Sur la mienne, j'ai mis une poignée de gaz avec 2 câbles, donc plus de dédoubleur sous le réservoir et un réglage pour chaque câble facilement accessible.
Ca pourrait être une solution envisageable. En ce qui concerne la poignée à double câble, c'est de l'adaptable ou on trouve d'origine Triumph?
PHILIPPE a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:08
D"origine c'est un cable avec dedoubleur
Tu prend n'importe quelle poignee double tirage en 7/8
(22mm) de preference en doherty
jean-pierre a écrit : ↑06 déc. 2021, 13:12
ça doit se trouver en vraie ,par contre pour les câbles prendre des UK car l'on en trouve aussi des US qui sont plus longs
bsa-man a écrit : ↑06 déc. 2021, 18:28
bonsoir. j'ai une tommaselli double tirage neuve de stock ( daytona - 2c ) en trop. je fais une photo et après .... je cherche le prix
Merci de penser à moi, mais je préfère rester sur une poignée type Doherty, même si je dois prendre une réplique.
Pour les câbles, des câbles de dérailleurs de VTT , en meulant un peu la boule pour la rentrer dans le boisseau et un serre câble dans la poignée, ça va trés bien.
jacques F a écrit : ↑08 déc. 2021, 16:02
Pour les câbles, des câbles de dérailleurs de VTT , en meulant un peu la boule pour la rentrer dans le boisseau et un serre câble dans la poignée, ça va trés bien.
mettre les gaines aussi . Ces gaines de dérailleurs sont pourvues de teflon en interne . çà glisse mieux
bsa-man a écrit : ↑06 déc. 2021, 18:28
bonsoir. j'ai une tommaselli double tirage neuve de stock ( daytona - 2c ) en trop. je fais une photo et après .... je cherche le prix
Merci de penser à moi, mais je préfère rester sur une poignée type Doherty, même si je dois prendre une réplique.
J'avais une réplique il y a une quinzaine d'années ( pour remplacer sur les 850 MK3 celle qui est intégré au commodo ce qui permet en l'éloignant d'une paire de centimètres à l'extérieur de serrer le levier de frein plus à son extrémité avec moins de force cela améliorer un petit peu le freinage) et bien elle me cassait le câble d'accélérateur à 1-2 cms de la boule tous les 3-4000 kms et je me suis aperçu que sur cette poignée la sortie du câble coupait comme un rasoir..............depuis (25 000 kms au moins) j'ai une DOHERTY originale et le câble est toujours le même.
Donc si tu mets une réplique mets n'importe laquelle à défaut d'une originale (juste un câble de rechange dans la sacoche) d'autant que J'ai l'impression qu'on n'en trouve pas facilement aujourd'hui ?